Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon store banne, montée / descente

Mon store banne à 14 ans,
Il fonctionne avec un boitier intérieur Soliris Uno, par mesure de sécurité il est équipe d'un anémomètre couplé à une cellule solaire.

Cette année à la première utilisation voici le problème qui c'est produit.

Un appuie pour le faire descendre, il s'ouvre de 20cm environ re-appuie re- 20 cm. Même chose pour le remonter.

Pensant à une perte de programmation de fin de course, je l'ai débranché pendant 24h, mais cette manip n'a pas résolu le problème. Voir même que maintenant c'est plutôt 5 / 10 cm.
j'ai comme l'impression qu'a un moment il n'y plus d'alimentation...

Est-il possible que mon boitier soit HS ?

Pourquoi avoir posé ma question ici, tout simplement parce-que je n'arrive pas à poster sur autre. Merci de votre compréhension.

Yves O.
Yves O.

Yves O.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    que se passe t'il si vous fait l'alimentez directement pour monter ou descendre (ne surtout pas alimenter les 2 sens en meme temps !) ?

    Si les symptômes sont les mêmes, c'est votre moteur qu'il faut changer

    Si le moteur marche bien, c'est bien votre boitier de commande (mais je n'y crois pas trop !)

    S'il faut changer le moteur, alors donnez les références du moteur existant pour trouver un équivalent actuel.

    Yves O.
    Yves O.

    Yves O.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    J'ai effectivement essayer de faire descendre puis remonter le store banne et là ça fonctionne. Donc il semblerait que ce problème vient bien du boitier de commande. Avant de commander un boitier (+200€) , j'aimerai bien la confirmation de ce diagnostique.

    Merci de vos réponses

    Bonjour Yves,

    Si le moteur fonctionne bien en alimentation direct sans passer par votre boîtier Soliris Uno, c'est bien qu'il ne s'agit ni problème moteur, ni d'un problème de fin de course. Le problème semble donc venir du boîtier de commande.

    Bonne journée,

    Haut de page