pose d'un volet roulant a l'envers

bonjour a tous et a toutes.suite a une erreur de commande ( achat) sur les volets roulants je me retrouve avec des volets destinés a une pose en tablier donc vue de l'intérieur enroulement ou déroulement sur l'axe moteur extérieur.ma question est la suivante :puis je inverser les lames pour en faire un déroulement ou enroulement intérieur donc cette fois ci ...pose en tapée.techiquement c'est faisable mais les lames vont telles résister au vent ! et au niveau des assurances je ne sais pas.par avance merci pour vos réponses .cordialement francis

francis C.

    Réponses

    Dante M.

    Bonjour.
    Les lames d un tablier ne peuvent s enrouler que dans un seul sens.
    Maintenant il y a deux types de montage.
    Montage en enroulement extérieur ou intérieur.
    Pour un montage en traditionnel avec tapée c et souvent un montage en enroulement extérieur avec caisson à l intérieur.
    Dans les deux cas on ne risque rien seul l aspect des lames change.
    En enroulement intérieur la face bombée des lames de volet est à l extérieure
    Et en montage extérieur la face incurvée des l'âme se voie pat l extérieur.
    Cordialement
    Dante