Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pose d'un volet roulant a l'envers

bonjour a tous et a toutes.suite a une erreur de commande ( achat) sur les volets roulants je me retrouve avec des volets destinés a une pose en tablier donc vue de l'intérieur enroulement ou déroulement sur l'axe moteur extérieur.ma question est la suivante :puis je inverser les lames pour en faire un déroulement ou enroulement intérieur donc cette fois ci ...pose en tapée.techiquement c'est faisable mais les lames vont telles résister au vent ! et au niveau des assurances je ne sais pas.par avance merci pour vos réponses .cordialement francis

francis C.
francis C.

francis C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points

    Bonjour.
    Les lames d un tablier ne peuvent s enrouler que dans un seul sens.
    Maintenant il y a deux types de montage.
    Montage en enroulement extérieur ou intérieur.
    Pour un montage en traditionnel avec tapée c et souvent un montage en enroulement extérieur avec caisson à l intérieur.
    Dans les deux cas on ne risque rien seul l aspect des lames change.
    En enroulement intérieur la face bombée des lames de volet est à l extérieure
    Et en montage extérieur la face incurvée des l'âme se voie pat l extérieur.
    Cordialement
    Dante

    Haut de page