Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de dépasser l'étape pré-affectation d'un émetteur sur un oximo RST, malgré notice et vidéo : une idée ? ?

j'ai changé le moteur Oximo RTS de mon volet rolant ; à la mise sous tension, le volet répond bien à la pré-affectation de la télécommande (centralis RST) dans l'ancien moteur, mais ne dépasse pas cette étape. Impossible de régler le sens de rotation, et le réglage de fin de course. J'ai beau suivre la notice, la vidéo explicative du site SOMFY, rien n'y fait ... j'ai également tenté la remise à zéro (effacement complet de la mémoire moteur) et le RAZ sur le centralis ; toujours pareil ...
j'ai déjà changé des moteurs somfy sur mes autres volets sans aucun soucis, c'est la première fois que cela m'arrive
NB je commande l'alimentation électrique de ce volet avec un disjoncteur différentiel spécifique à ce volet.
si qq à une idée ...
merci

Paul J.
Paul J.

Paul J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul,
    Il faudrait vérifier la cage fin de course interne et son mécanisme.

    Paul J.
    Paul J.

    Paul J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    j'ai des attaches rigides + des buttées sur le volet, la fin de course montée et descente est normalement automatique.
    en dehors du fait que le moteur "tourne à l'envers" il me faut maintenir le bouton du centralis en permanence appuyé pour descendre ou monter le volet à fond, alors que la simple pression du bouton du centralis doit suffire. là est mon problème, je ne l'avais peut être pas suffisamment et clairement exprimé

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être un problème de carte électronique..
    Il faudra attendre qu' un Yellows (SAV Somfy) ou autre, apporte une réponse à votre Problème sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Il faudrait que vous arriviez à sortir du mode de programmation, pour ensuite tout reprendre à zéro en suivant la vidéo décrite au lien ci-dessous. Pour sortir de la programmation, après avoir pré-affecter le point de commande Centralis RTS, vous allez faire une impulsion brève sur le bouton PROG, le volet devrait réagir par un va-et-vient, est-ce le cas ? Si oui, reprenez tout à zéro en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page