Cette question a été résolue

Au secours, je deviens dingue?!

aidez moi SVP!! je deviens dingue, je viens d'installer une alarme SOMFY protexion integral, elle fonctionne très bien paramétrage pc nickel mais impossible de gérer l'alarme à distance via une application sur téléphone portable. J'ai tt essayer.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer..... Les boules! Certes il est vrai que mes compétences informatiques sont assez limiter mais auriez-vous une astuce simple et clair pour faire fonctionner une telle application sur android?? genre bac-2? je suis passé via xiomfy plus assistance et ça fonctionne pas.... du moins je n'arrive pas à le faire fonctionner... Réponse de Mr Technicien Somfy au 3260 je cite: allez voir sur le Forum... Super!!! En vous remerciant d'avance!!!
à très vite! (enfin je l’espère pour moi)

Jean S.

    Robert P.

    Bonjour,
    Désolé pour Dante mais sa réponse est erronée, vous pourrez peut-être vous connecter en http après avoir correctement configuré votre box FAI, ouvert les ports, fixé l'adresse ip de votre alarme, rebooté le tout et créé un compte sur alarmesomfy.net
    Bon courage !

    Les autres réponses

    Dante M.

    Bonjour
    Pour l utilisation par smartphone androïde ou autre il vous faut passer par l intermédiaire d une box type Tahoma activée. Sinon pas possible.
    Cordialement
    Dante

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir le numéro de série de votre centrale afin d'effectuer des vérifications. Merci de prendre connaissance de cet émail.

    Bonne Journée

    Jean S.

    Bonjour à vous,
    tout d'abord, je tiens à vivement vous remercier d'avoir pris un peu de votre temps pour essayer de m'apporter une solution à mon problème!! j'ai essayé de configurer ma box FAI via l’application Xiomfy sur android mais malheureusement j'ai du louper une étape puisque je n'arrive pas à me connecter sur mon alarme. J'ai téléchargé également l'application "aide de paramétrage" (enfin c'est le nom que je lui donne) mais sur le coup la, je dois l'avouer ce n'est pas clair à mes yeux. Auriez-vous un lien internet détaillant cette procédure? cela fait un petit tps que je suis dessus. j'imagine que je dois me planter quelque part étant novice dans tout ce qui concerne l'informatique. C'est vraiment avec sincérité que je vous remercie une fois de plus à l'intention que vous portez à mon problème.
    Cordialement jean.S

    Jean S.

    Bonjour Martial!
    j'ai bien pris connaissance de votre réponse sur le forum, par contre, je n'arrive pas à visualiser votre message privé... DSL

    Patrick E.

    bonjour
    plusieurs questions quel fournisseur internet
    as tu crée un compte sur somfy.net
    cordialement

    Jean S.

    Bonjour Patrick,
    mon fournisseur internet est Orange et je passe par Free concernant la carte gsm pour l'alarme. Je me rends compte d'apres vos commentaires que j'ai crée un compte sur le site somfy mais pas d'adresse alarme.net. Est-il possible que cela soit la cause de mon problème?? Dois je crée cette adresse via l'interface somfy de mon alarme? C'est bien cela?
    Merci!
    Jean

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Oui votre problème se situe. Il n'est pas possible de se connecter à distance (via adresse web ou application) sans avoir au préalable créer un compte sur alarmesomfy.net. Il faudrait suivre la notice explicative pas à pas ou bien nous contacter par téléphone afin que l'on puisse vous guider étape par étape.

    Bonne Journée

    Patrick E.

    bonjour il faut déjà changer le numéro de l adresse ip
    puis créer un compte sur somfy .net
    cordialement

    Jean S.

    Bonjour à vous!
    Suite à vos conseils, j'ai donc créer une adresse alarme.net après avoir changer l'adresse IP. j'ai bien reçu mail de confirmation. Je suis allé ensuite sur ma livebox pour ouvrir les ports. Impossible de trouver le serveur LAN. j'ai enregistré mon alarme via le serveur NAT. Malheureusement, depuis cette derniere opération, je n'arrive pas à me connecter sur l'application Xiomfy ou autre PC à distance... Je suis désespéré !!!!!!

    Patrick E.

    bonsoir
    deja avec ton pc a la maison arrives tu a te connecter ?
    sur ton telephone portable mets toi en wifi et essai de te connecter si cela marche en wifi c est juste un probleme de port .
    dans la barre des tache tu tapes ton adresse qui doit commencer par 192.168.x.xxx
    tu dois arriver sur la page de l alarme
    sinon refais la procedure sans oublier que la fin de ta nouvelle adresse doit etre dans une plage donnée
    cordialement

    Jean S.

    Bonjour Patrick!
    oui avec mes 2 PC à la maison, j'arrive à me connecter sur la centrale de l'alarme via wifi. Il en est de même avec le téléphone portable, en wifi sans problème je me connecte grâce à l'adresse IP (192.168.1.entre 201 et 240) mais dès que je passe en 3G, je ne peux plus me connecter...
    dans la procédure il est bien noter d'ouvrir les port sur le serveur LAN mais sur la livebox 2 sagem il est impossible de faire cette opération car pas d’accès à celui-ci.
    Quand je me connecte sur mon compte somfy je suis bloqué via https n'arrivant pas à obtenir le certificat en raison d'éventuel pirate.
    Merci Patrick
    au plaisir de vous lire.