Chronis io et Impresario. Pourquoi avoir les 2 ???

bonjour à tous.
j'ai fait installer des volets roulants avec systeme Somfy. Le commercial m'a offert la télécommande. En ouvrant le paquet je me m'apperçois qu'il y a 2 télécommandes !! la Chronis IO, et la Impresario Chronis IO.
Pourquoi 2 télécommandes ???
-doivent-elles "bosser" ensemble ? Utiliser les 2 en même temps, en complémentarité ?
-Ou dois-je en choisir une seule sur les 2 ? ce qui voudrait dire que j'en aurai une au placard qui ne me servira jamais.

autre souci : les télécommandes individuelles sont des Smoove origin RTS. Je crois savoir qu'il faut être soit en IO, soit en RTS.
Pourquoi mes 2 centrales sont IO, alors que les individuelles sont RTS ??
ps: je pense qu'elle sont RTS car c'est les même modèles que j'ai vu sur le site.

merci pour vos réponses car je ne comprend pas trop...

antonio G.

    Réponses

    Bonjour,
    Chez Somfy, très souvent, 1 fonction = 1 télécommande...
    Programmation horaire : Chronis
    Scénarios : Impressario
    Commande individuelle : Smoove

    Smoove existe aussi en io (c'est écrit au dos)

    Dante M.

    Bonjour
    Un moyen tout simple pour reconnaître les émetteurs
    En IO la Led est verte
    En RTS rouge
    Cordialement
    Dante

    antonio G.

    Merci pour vos reponses !
    Pour les smoove, je regarderai tout à l'heure quand j'irai sur mon chantier.

    Pour les télécommandes centrales... Après avoir lu les notices, la Impresario fait aussi programmateur horaire. Donc si je me sers que de celle-ci... Je pourrai me passer de la Chronis, non ?
    C'est ça que je comprend pas. Pourquoi m'avoir fourni les 2 télécommandes alors que la Impresario seule suffisait. ?

    antonio G.

    ben non puisque j'ai dit qu'elles m'ont été offertes.
    je leur ai pris pour 15000€ de matos alors ils pouvaient bien faire ça ! :-))

    antonio G.

    oui, c'est évident... sauf que c'est mon plaquiste qui me les a installé. Pas mon fournisseur.
    Mais s'il faut, je suis prêt à faire appel à un installateur Somfy, pourquoi pas... si je rencontre un problème...
    mais bon... Paramétrer les télécommandes c'est pas bien compliqué. Suffit de suivre les instructions.
    Mais je me demande si les 2 télécommandes ensemble ne vont pas se "marcher" dessus.
    Ce qui me ramène à ma question du début : dois-je utiliser les 2.....

    en ce qui concerne les Smoove, j'ai vérifié ! C'est bien des Smoove Origin IO. Avec la LED vert ! ;-)

    Philippe H.

    Bonjour
    je ne vois pas l’intérêt d'avoir une Chronis quand on a une Chronis Impressario qui fait la même chose en mieux !
    Sauf dans la cas ou on cherche la simplicité ou dans ce cas les fonctions "plus basiques" de la chronis feront l'affaire.
    Mais c'est l'une ou l'autre, pas les 2.

    antonio G.

    ah ben voilà !! :-))
    c'est bien ce que je me disais !
    je me demandais s'il y avait une VRAI raison valable de m'avoir fourni les 2...
    Peut être par générosité :-))

    Oui, je pense qu'il y a une VRAIE raison: le commercial ne sais absolument pas de quoi il parle et ce qu'il vend ou "offre"..... ;-) Dans tous les cas, ne rêver pas, vous avez payé les 2 télécommandes !

    antonio G.

    je ne pense pas... sincerement. le devis était finalisé quand le commercial est passé et il a vu la facture. Là, il dit au vendeur "tiens, tu lui mettras le pack chronis"... et la facture correspondais au devis de départ.
    mais bon... ma question de départ était d'ordre "technique"...
    merci pour vos réponses
    ;-)