Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement moteur somfy ? par LT50 ariane

Bonjour
Je suis en train de replacer un moteur de volet roulant par un LT50, le moteur précédent avait un système de réglage de fin de course a molette, sur le LT50 Ariane c'est un réglage avec les deux boutons jaune blanc.
J'arrive a régler les fin de course haute et basse selon la procédure vidéo somfy mais lors du test rien final haut et bas plus rien ne fonctionne.
Je me pose des questions sur l'inverseur ! pour le branchement électrique j'ai câblé couleur sur couleur car j'avais laissé un bout de gaine du câble du moteur précédent. photos jointes de l'inverseur.
Une idée

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,
    Vous pouvez faire l'essai en inversant les fils noir et le brun.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien inversé le brun et le noir, même réaction mais avec des réactions inverses de sens par rapport à la sérigraphie des boutons !

    Bonsoir Philippe,
    La différence visible avec la vidéo et votre installation est le bouton stop que vous n'avez pas sur la photo.
    https://www.youtube.com/embed/oHQs-5ku100?rel=0&showi...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous devez faire pareil que sur la video sauf
    que pour descendre ou monter vous devez maintenir le bouton et que le stop c'est la position "repos" de votre interrupteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique