Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème réception télécommande 433 NL

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon moteur Keasy 10 (neuf) et j'ai un soucis avec mes vieilles télécommandes Somfy 433 NL.
J'arrive à les synchroniser avec le moteur et cela fonctionne très bien quand je suis proche du moteur, dans le garage.
Mais problème cela ne fonctionne plus en extérieur !
Faut-il les remplacer par lezs nouvelles télécommande ? On dirait un pb de portée.

Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jean-François,
    Avez vous une antenne sur le bornier antenne ?

    Bonsoir,

    J'ai acheté mon moteur chez SOMFY. Effectivement j'ai bien une antenne de branché dessus.

    La notice n'est pas très explicite sur le branchement de l'antenne entre la masse (tresse) et l'âme centrale du fil, à vérifier.

    J'ai ajouté mon ancienne antenne (voir photo)
    L'antenne de base est me semble le t-il déjà installée par défaut (fil blanc )

    Bonjour Jean-François,
    L'antenne est donc bien branché, si la porte du garage est métallique, il serait bien d'installer une antenne déportée vers l'extérieur.
    cependant, si vous constatez une grosse différence de potée par rapport à l'ancien moteur, il est possible que le boitier électronique présente un défaut, il faudra faire marcher la garantie.
    pour la prise en charge sous garantie, il faudra attendre qu’un Yellows réponde, sur ce post.
    Bonne journée.

    Merci Sylvain
    Ce que je constate c'est qu'effectivement cela fonctionnait très bien avant.
    après test des que la porte est fermée, cela ne fonctionne plus.
    Par copte si je passe par un côté de mon pavillon plus proche du moteur cela fonctionne à travers le mur...

    Normal les ondes radio ne traversent pas le métal.
    A tout hasard vérifiez les piles des télécommandes.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même probleme, pile neuves, telecommande neuves, récepteur RTS neuf et toujours rien

    Bonjour Thierry,
    Merci d'ouvrir un nouveau post à ce sujet pour un meilleur suivi de votre problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique