Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème réception télécommande 433 NL

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon moteur Keasy 10 (neuf) et j'ai un soucis avec mes vieilles télécommandes Somfy 433 NL.
J'arrive à les synchroniser avec le moteur et cela fonctionne très bien quand je suis proche du moteur, dans le garage.
Mais problème cela ne fonctionne plus en extérieur !
Faut-il les remplacer par lezs nouvelles télécommande ? On dirait un pb de portée.

Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jean-François,
    Avez vous une antenne sur le bornier antenne ?

    Bonsoir,

    J'ai acheté mon moteur chez SOMFY. Effectivement j'ai bien une antenne de branché dessus.

    La notice n'est pas très explicite sur le branchement de l'antenne entre la masse (tresse) et l'âme centrale du fil, à vérifier.

    J'ai ajouté mon ancienne antenne (voir photo)
    L'antenne de base est me semble le t-il déjà installée par défaut (fil blanc )

    Bonjour Jean-François,
    L'antenne est donc bien branché, si la porte du garage est métallique, il serait bien d'installer une antenne déportée vers l'extérieur.
    cependant, si vous constatez une grosse différence de potée par rapport à l'ancien moteur, il est possible que le boitier électronique présente un défaut, il faudra faire marcher la garantie.
    pour la prise en charge sous garantie, il faudra attendre qu’un Yellows réponde, sur ce post.
    Bonne journée.

    Merci Sylvain
    Ce que je constate c'est qu'effectivement cela fonctionnait très bien avant.
    après test des que la porte est fermée, cela ne fonctionne plus.
    Par copte si je passe par un côté de mon pavillon plus proche du moteur cela fonctionne à travers le mur...

    Normal les ondes radio ne traversent pas le métal.
    A tout hasard vérifiez les piles des télécommandes.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même probleme, pile neuves, telecommande neuves, récepteur RTS neuf et toujours rien

    Bonjour Thierry,
    Merci d'ouvrir un nouveau post à ce sujet pour un meilleur suivi de votre problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique