Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Axroll F880D10F:comment regler les fins de courses ?

Bonjour,
la porte du garage n'arrive pas a se fermer complétement, il reste chaque fois 30cms.
Elle s'ouvre normalement et je ne vois pas de défaut affiché.
Il y a une barre palpeuse Fraba Ose.
Peut être s'agit- il d'un mauvais réglage de fin de course bas ? Mais je ne sais pas comment on le règle.
Merci pour toute aide possible,
Daniel

Daniel T.
Daniel T.

Daniel T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Votre porte de garage c'est un volet roulant ?

    Si oui, avez vous regardé du coté des réglage de fin de courses sur le moteur ?

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bsr Philippe,
    merci pour ta re-éactivité; cette porte de garage est bien un volet roulant Somfy; mais justement, je ne sais pas ou se trouvent ces fameux "fin de course", ni comment ils se règlent ! en fermant,
    la porte s’arrête toujours au même endroit soit environ à 30cms du sol. Par contre dans la l'ouverture, aucun problème. La porte du garage a été installée en 2011.
    Mais merci pour ton aide
    Daniel

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'est-ce que l'axroll affiche sur l'écran quand ta porte se stoppe ?
    Pour le réglage des fins de course cela se situe sur la tête moteur.

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Re,
    Sur le Axroll, P1 était paramétré sur 02.
    Je l'ai mis sur P1 00, et depuis ca fonctionne!
    Je ne sais pas trop pour quelle raison ca fonctionne à nouveau, mais maintenant je lui fout la paix....et j'aimerai bien qu'il me rende la pareille !
    Daniel

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Salut Sebastien,
    Tu as certainement raison pour la barre palpeuse Fraba Ose, mais comment faire autrement ? je n'ai le choix qu'avec le P1 sur 00 qui fonctionne autant en montée qu'en descente, ou remettre P1 sur 02 et et voir que le volet s’arrête à 30cms...
    Daniel

    Haut de page