Cette question a été résolue

Pourquoi mon voyant statut clignote 1 fois?

Mon voyant statut clignote une seule fois. Nous avons vérifé les cellules OK, le feu orange Ok, et j'ai du courant qui arrive. Je ne sais plus ou chercher. Est-ce la carte électronique qui est H.S. Pouvez-vous m'aider

romain S.

    Les autres réponses

    romain S.

    Bonjour,

    Avez-vous une réponse à m'apporter concernant le problème de mon moteur de portail?

    Bonjour Romain,

    Comme vous l'indique Sylvain, si statut clignote 1 fois cela signifie que vous êtes sur un fonctionnement sur batterie de secours.
    Il faut donc dans un premier temps vérifier l'arrivée électrique de votre boîtier électronique.
    Ensuite, si vous débranchez la batterie de secours, le boîtier s'éteint-il?
    Enfin, si l'arrivée 230V a été vérifié et que votre boîtier s'éteint lorsque vous débranchez la batterie, nous allons procéder au retour SAV de ce boîtier pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Alain T.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que Romain s
    J ai bien 230v à mon boîtier, mais le voyant statut clignote et quand je débranche la batterie tout s éteint
    Pouvez vous m aider?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Votre boitier électronique est défaillant. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Alain T.

    Merci de votre réponse mais ma femme a réussi à se faire échanger le boîtier électronique chez Leroy merlin et tout remarche

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Effectivement c'est moi-même qui ai eu votre épouse au téléphone par contre je n'avais pas fait le lien mental avec ce sujet.

    Bonne Journée

    Vincent L.

    Bonjour
    J'ai le même problème que Romain
    Du jour au lendemain le portail ne veut plus s'ouvrir
    Voyant statut clignote 1 impulsion
    Acheté il y a 7 ans
    Modèle Freevia 300
    Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre motorisation Freevia est-elle à alimentation 230V ou solaire ? De plus, est-ce que votre motorisation est équipée d'une batterie de secours ?

    Bonne journée,

    Vincent L.

    Bonjour Thomas
    Lalimentation est du 230v
    le courant arrive a la borne du moteur (bornier)
    et je n'ai pas de batterie ni de solaire

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    laurent B.

    bonjour depuis quelques jours j ai aussi un problème avec mon moteur freevia 300 . un coup il va fonctionner et peu de temps après ne marche pas . le voyant statut clignote , je passe en ouverture manuel en déclenchant la manette sur le coté , puis repasse en mode ouverture électrique et ca remarche pour quelque temps et ca recommence . pouvez vous m aider a résoudre le problème .cordialement .

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous nous indiquez que le voyant Statut clignote.
    Celui-ci fonctionne par série de clignotement, merci donc de nous préciser de combien de clignotement par série il s'agit.

    Bonne journée,

    laurent B.

    Bonsoir Merci pour votre réponse, il clignote 3 fois .(petite vidéo en pièce jointe). Ca a recommencé hier soir , Et impossible de le faire fonctionner en automatique et puis plus de voyant du tout . En le tapotant légèrement les voyant sont réapparu , mais il ne fonctionnait pas en auto .
    . Et ce matin il a re-fontionné. Merci pour votre aide cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le clignotement 3 fois correspond à un dysfonctionnement des cellules.
    Il va falloir vérifier leur alignement et les ouvrir afin de les nettoyer.

    Si le problème persiste je vous invite à les débrancher, à faire une remise à zéro suivi d'un cycle d'auto apprentissage, et nous dire si le fonctionnement est de nouveau correcte.