Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb pile faible sirène extérieur, Protexiom 600

Bonjour,

Malgré un remplacement des piles de la sirène extérieur, que j'avais déjà remplacé il y a moins d'un an, j'ai de nouveau le voyant orange clignotant sur le clavier LCD et le message "pile faible". J'ai vérifié les piles avant installation : 1,62 V, et aussi vérifié les piles enlevées : 1,43 V (normalement c'était encore bon).

Merci d'avance pour votre aide

METIN
METIN

METIN

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Après remplacement des piles il faut acquitter le défaut par une mise en et hors service.

    METIN
    METIN

    METIN

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Re-bonjour,

    Le fait d'acquitter le défaut dans la liste l'historique n'est ps suffisant, le défaut reviens. Comment fait-on pour une mise hors et en service ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En/hors service = On et Off...
    Si le défaut revient alors que les piles sont ok c'est que la sirène a un problème.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    pour faire disparaître le défaut sur le clavier, a condition bien sur que le probleme soit réglé, il faut faire un ON suivit tout de suite d'un OFF.

    (message croisé)

    METIN
    METIN

    METIN

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai acquitté le défaut, fait plusieurs fois ON/OFF, le problème disparaît pendant plusieurs mise en marche de l'alarme, mais il finit par revenir.

    Vous penser que la sirène a un problème et qu'il faut la renvoyer en SAV ?

    Bonjour Metin,

    Si le défaut ré-apparaît, soit les piles neuves sont défectueuses, en effet, il est toujours possible de tomber sur un jeu défectueux, soit votre sirène est défectueuse.

    Si vous souhaitez le retour SAV de celle-ci, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, moi aussi j'ai le même soucis l'année dernier j'ai acheté un pack alarme protexiom 600, 6mois plus tard j'avais le voyant piles sirene exterieur apres remplacement le defaut a disparu mais 6 mois plus tard ca recommence donc jai controler la tension des piles et elle sont encore bonnes!
    alors là je ne sais plus quoi faire je ne vais pas changer mes piles tous les 6 mois,
    Merci d'avance pour votre aide

    METIN
    METIN

    METIN

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    dites moi ce qu'il faut faire pour un envoi en SAV, et le cout éventuel, dans le cas ou le matériel ne serait plus sous garantie

    Bonjour Metin,

    Je vous renvoie le message privé envoyé le 06 mai, vous le retrouverez dans votre boîte email.
    Après cela, je vous renverrais un message avec les démarches et numéro de dossier.

    Bonne journée.

    franck T.
    franck T.

    franck T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour
    Mettez des piles de marque
    Cdlt
    Franck

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci on y avait pas pensé!!!

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème. J'ai remplacé les piles d'origine moins d'un an après avoir mis la sirène extérieure en fonction. Une pile avait un peu coulée. Deux mois après, j'ai commencé à recevoir un message par jour m'indiquant d'abord que les piles étaient faibles et ensuite une perte de liaison entre la sirène et la centrale. Je viens de changer les piles à nouveau et dès que j'annule le défaut de piles faibles, j'en reçois un nouveau moins d'une heure après.
    Pensez vous que la sirène soit HS ? Je l'ai achetée en été 2016 et mise en fonction en décembre 2016.
    PS: les piles que je viens d'enlever sont encore à 1.46V.
    Merci.

    Cordialement,
    Alexandre Medic

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    D'après ce que vous nous indiqué, je vous confirme qu'il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    METIN
    METIN

    METIN

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai abandonné et racheté une sirène neuve, trop de démarche t vu le prix , plus simple. Plus de problème depuis.

    Cordialement.

    Merlin
    Merlin

    Merlin

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, à savoir une consommation excessive de pile de la sirène extérieur (je dois les changer tous les 3 mois à présent).

    J'ai essayé différentes marques de piles (varta, energizer...) mais sans succès. La tension des piles dites "usagées" est bonne.

    Auriez vous des pistes ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Merlin,

    pouvez vous me confirmer le modèle de votre système d'alarme ?

    Belle soirée
    Gaelle

    Merlin
    Merlin

    Merlin

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonsoir,

    Il s’agit d’une protexiom 600. Vous faut-il un numéro de série ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Merlin,

    Non cela ne sera pas nécessaire.
    Je vous envoi un message privé afin de continuer votre dépannage.

    Belle journée,
    Gaelle

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème ,je dois changer mes piles de la sirène extérieure très fréquemment.
    Il s'agit d'une protexiom 600 et là garantie est dépassé depuis un moment .
    Y a t'il quelque chose à faire à part la changer ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Qu'entendez-vous par "très fréquemment" ?

    Est-ce bien des piles de marque non rechargeable que vous insérez dans votre Sirène ?

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci pour votre réponse .
    Je change mes piles tout les six mois.
    C'est de la marque et elle ne sont pas rechargeable.
    Je ne sais pas quoi faire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Dans ce cas, c'est quelle est défectueuse et il n'y aura pas d'autres solutions que la remplacer.

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci pour la réponse .
    Je suis déçu de la qualité alors ...
    Tant pis

    Haut de page