Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Barre palpeuse freerolls

Bonjour je dispose d'une porte de garage équipée
D'une centrale FREEROLL rts.
Ma question est la suivante : la centrale fonctionne t'elle en cas de désactivation (suppression via la programmation )de la barre palpeuse?
Cdlt .paul

PAUL G.
PAUL G.

PAUL G.

Niveau
1
154 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Je ne sais pas si cela fonctionne mais c'est dangereux pour vos enfants, vos animaux, votre voiture !

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, cela fonctionne après effacement de l'emetteur de BP mais comme le dit Philippe, c'est vivement déconseillé. D'ailleurs, pourquoi vouloir faire cela ?

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour la réponse.
    La porte présente un problème d'ouverture (aléatoire).Elle s'ouvre d'environ 10 cm et se bloque..je ne souhaite pas retirer la sécurité,mais cela va me permettre d'affiner le diagnostique.
    Afin de pouvoir déterminer si la barre est défaillante.
    Sinon lorsque les piles de la cellule sont faibles quel est le symptôme?
    Cdlt

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec un freerol, le diagnostique des défauts se fait par l'intermédiaire de la led sur le boitier. Comment celle-ci se comporte t-elle ?

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour sebastien il m est difficile de répondre car la panne est aléatoire ,et la porte remarche (pour le moment).
    Quel est précisément le symptôme(couleur de Led...)si les piles de la barre sont usées ou si la cellule n émet pas ou plus par moment?
    Cdlt

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si les piles était HS, votre pb serait que la porte ne se referme pas.
    Vérifiez que l'aimant bas est bien positionné. Mais dans votre cas, je vois plutôt une "detection d'obstacle" erronée. Cela peut se produire si le sol est imparfait surtout si l'aimant bas a été mal positionné.

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La porte remarche normalement .
    Les aimants sont bien positionnés (contrôle via la documentation d installation ) et la dalle de béton sous la porte est en très bonne etat et de niveau .
    A présent je vais attendre que le. Symptôme se reproduise afin de poursuivre..
    Merci beaucoup de votre intervention.

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La porte est de nouveau en panne ce matin
    Elle s'ouvre et se bloque à environ 10 cm .
    Je pense avoir progresser dans le diagnostique
    Je suis resté appuyé quelques secondes sur l émetteur ( environ 5 ou 6 secondes) et la porte s est ouverte normalement.
    Je pense réaffecter mes émetteurs (3 télécommandes).

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La porte est de nouveau en panne .
    J ai désactiver la barre palpeuse .
    Elle s'ouvre de qlq centimètres puis se referme.
    Si je l ouvre à moitié avec la manœuvre de secour la porte s ouvre correctement et se referme correctement?
    Panne identique avec la cellule de barre palpeuse (avec piles neuves.)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    La porte se ferme t-elle via une action de descente du moteur ou bien retombe t-elle d'elle même par le biais de son poids ? De quand date cette installation ?

    Bonne Journée

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour l installation a 6 ans.
    Apres dépose du coffre il s'avère que le câble de l anti chute est sectionné.
    cela fait t'il apparaitre le defaut suivant
    1rouge 2 clignotant orange?
    peut t on shunter le cable anti chute afin de supprimer définitivement ce problème?
    En effet le cable passe trop prêt des lames et il y a risque de recidive.
    cdlt

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    Il est effectivement possible de le shunter cependant je vous incite fortement à faire appel à un professionnel rapidement car le stop-chute étant une sécurité obligatoire si il arrivez un problème sur la porte cette sécurité ne pourrait donc pas agir.

    Bonne Journée

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour
    l anti chute est déjà shunter dans la freeroll.
    panne toujours presente un rouge eux clignotants orange.
    j ai supprimer la fonction anti left et la porte fonctionne.
    aucun point dur dans le tablier.
    cela remet en cause le moteur ?
    quel est le risque de laisse la fonction anti left inactive?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    La fonction Anti-Lift est une sécurité contre le soulèvement de la porte. Celle-ci n'est donc pas obligatoire et cela remettrais effectivement en cause la puissance du moteur.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique