Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Pourquoi mon portail s'ouvre et se ferme-t-il tout seul ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon portail équipé d'un kit motorisation SGA 6000 intégral, s'ouvre et se ferme tout seul, de façon aléatoire, de jour comme de nuit, que l'on soit présents à la maison ou pas. Cela peut se produire plusieurs fois dans la même heure ou une seule fois dans la journée. J'ai tout essayé : supprimé plusieurs fois tous les réglages, déprogrammé les télécommandes, supprimé l'antenne (pour tenter de "désensibiliser" par rapport à un éventuel brouilleur) J'ai alors débranché les cellules et reprogrammé les moteurs pour qu'ils fonctionnent sans. Rien n'y fait et le phénomène persiste ! Que faire ?? C'est très pénible, d'autant que j'ai des enfants en bas âge...
D'avance merci pour vos conseils.

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Michel,
    Si tout les accessoires ont été débranchés, ainsi que l'antenne, il ne restera que le boitier électronique qui pause problème, il faudra le remplacer.
    Voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...
    Ou pour une prise en charge de réparation, et sous garantie, il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (4)

    57%

    57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ce phénomène peut se produire si le boîtier est sale, principalement au niveau du bornier, introduction d'insectes ou petits animaux, déjections de souris ...
    Quel est l'âge du système ?

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses, Richy et Sylvain.
    Je vais vérifier une nouvelle fois l'état du boitier électronique, mais je crois plutôt que je vais être contraint de le remplacer... Je vous tiendrai informés du résultat, d'autant que ça pourra servir à d'autres...
    Bon week-end ! Michel
    P.S : le moteur doit avoir 4-5 ans...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique