Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi mon portail s'ouvre et se ferme-t-il tout seul ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon portail équipé d'un kit motorisation SGA 6000 intégral, s'ouvre et se ferme tout seul, de façon aléatoire, de jour comme de nuit, que l'on soit présents à la maison ou pas. Cela peut se produire plusieurs fois dans la même heure ou une seule fois dans la journée. J'ai tout essayé : supprimé plusieurs fois tous les réglages, déprogrammé les télécommandes, supprimé l'antenne (pour tenter de "désensibiliser" par rapport à un éventuel brouilleur) J'ai alors débranché les cellules et reprogrammé les moteurs pour qu'ils fonctionnent sans. Rien n'y fait et le phénomène persiste ! Que faire ?? C'est très pénible, d'autant que j'ai des enfants en bas âge...
D'avance merci pour vos conseils.

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Si tout les accessoires ont été débranchés, ainsi que l'antenne, il ne restera que le boitier électronique qui pause problème, il faudra le remplacer.
    Voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...
    Ou pour une prise en charge de réparation, et sous garantie, il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (4)

    57%

    57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce phénomène peut se produire si le boîtier est sale, principalement au niveau du bornier, introduction d'insectes ou petits animaux, déjections de souris ...
    Quel est l'âge du système ?

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses, Richy et Sylvain.
    Je vais vérifier une nouvelle fois l'état du boitier électronique, mais je crois plutôt que je vais être contraint de le remplacer... Je vous tiendrai informés du résultat, d'autant que ça pourra servir à d'autres...
    Bon week-end ! Michel
    P.S : le moteur doit avoir 4-5 ans...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique