Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Le boitier électronique SOMFY SLD 3100 ne réagit plus et les voyants restent éteints. Que faire ?

Sans cause apparente, le boitier ne réagit plus du tout aux actions (télécommande, reset, apprentissage...) et les voyants restent tous éteints alors que le moteur est bien sous tension (bruit de fond). Je ne vois pas de problème au niveau des branchements. Que puis-je faire ?

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    Il est probable que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer. Voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    Ou pour une prise en charge de réparation par le SAV Somfy, il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain,

    Le boitier électronique n'est pas donné (199 Euros) mais je crois que je ne vais pas avoir le choix à moins qu'il n'y ait d'abord une "réparation" simple à tenter, du genre fusible.... Je n'ai pas vu dans les questions de cas équivalent au mien (et encore moins de solution alternative au remplacement). Je suis preneur de toute idée alternative.

    Bonne journée

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y à pas de fusible, c'est une panne électronique sur ce type de boitier.
    Je vous conseil d'attendre la réponse du SAV Somfy, pour un devis de réparation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Tout d'abord, précisez l'âge du matériel, voir si garantie active.
    Et comme pour tout appareil électronique, vous vous rapprochez de la marque qui naturellement vous propose ses possibilité de SAV et conditions.
    Vous pouvez de vous même comme dit Sylvain acheter un boîtier neuf en remplacement du vôtre défectueux.
    Vous avez aussi la possibilité de chercher d'autres solutions, acheter un boîtier d'occasion, pas conseillé, ou choisir de faire réparer le boîtier actuel.
    Pour cela Internet est un outil merveilleux, Google , eBay peuvent apporter des solutions intéressantes et économiques. Vous pouvez voir ici http://forum.somfy.fr/questions/883692-automatisme-deficient

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique