Dysfonctionnement Exavia 500 ?

Bonjour, la motorisation Exavia 500 ne fonctionne plus depuis ce matin. Lors de l'ouverture via la télécommande, rien ne s'est passé. J'ai donc essayé avec le bouton poussoir dans le garage, il s'est ouvert. Depuis, cela ne fonctionne plus. J'ai coupé l'alimentation électrique quelques instants, rien ne se passe. Le voyant statut est allumé. Que puis-je faire pour qu'il fonctionne de nouveau ? Le portail est donc actuellement ouvert sans possibilité de le fermer. Les piles des 2 télécommandes sont bonnes.Merci pour votre aide.

Sylvain

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Sylvain,
    Faire l'essai d'une RAZ total (page 31 de la notice Effacez les réglages)
    Reprogrammation des télécommandes, et des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    Sylvain

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer le RAZ mais malheureusement le problème n'est pas résolu. J'ai essayé de programmer la télécommande 1 mais je n'arrive pas à effectuer l'apprentissage correctement. Le voyant "statut" clignote 2 fois ce qui indique qu'il est en apprentissage. Malgré le fait que les battants s'ouvrent, le statut ne change pas. Le vantail n°1 ne se ferme qu'une fois sur 5, les touches de la télécommande semblent ne plus être correctement affectées (ouverture des 2 vantaux ou mode piéton), les vantaux (lorsque le n°1 fonctionne) ne s'ouvrent plus en simultané, le clignotant ne fonctionne plus de même que le bouton poussoir ... bref, tous les réglages et équipements sont inopérants. Je suis preneur de tous vos conseils. Merci par avance.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il est probable que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer.
    voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavia...
    Ou pour une prise en charge de réparation par le SAV Somfy, il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.
    Bonne journée

    Sylvain

    Re-bonjour, ok, je vais attendre un retour d'un collaborateur Somfy car le matériel a juste 1 an ... Merci pour votre aide.

    Sylvain

    Bonsoir, j'ai appelé le SAV, problème résolu. Merci

    marc B.

    Bonsoir et merci pour votre réponse.

    J'ai dévérouillé les bras mais rien de plus aucun mouvement ni déclenchement.

    Merci encore pour votre aide

    Sylvain C.

    Bonjour Marc,
    Vérifiez les cellules, les nettoyer à l'intérieur et à l'extérieur.
    le problème persiste t-il ?

    marc B.

    Bonsoir oui nettoyage effectué toujours aucun mouvement.
    Merci

    Sylvain C.

    Pourriez vous voir l'état du voyant STATUT au moment de l'appui sur la télécommande.

    marc B.

    Bonjour,

    Sans rien faire clignotement successif 2 fois. ensuite lorsque j'appuie sur bouton 1 pour lancer l'apprentissage idem 2 clignotements successif sans action de quoi que se soit.
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour Marc,
    Pourriez vous Effacer les réglages et les télécommandes mémorisées, page 31 de la notice.
    en suite, mémorisation des télécommandes page 24 de la notice, et apprentissage des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    marc B.

    Impossible d aller a cette etape je ne peux pas. Seule possibilité RAZ pour apprentissage.
    merci

    Sylvain C.

    Et bien faite un RAZ mémoire

    marc B.

    Bonjour,

    C est bien ce que j ai fait mais sans aucun résultat toujours au meme stade.
    je ne peux faire que cette manip au niveau RAZ et pas celle des télécommandes.

    merci d avabce

    Sylvain C.

    Bonjour marc,
    Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer, voir la boutique
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavia...

    Ou pour une prise en charge SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde.

    marc B.

    Bonjour,

    Merci vivement pour votre aide. Lorsque vous dite le SAV c'est ici... Je dois faire quelque chose ? les appeler ? ateendre leur prise en charge ?
    Merci encore

    Sylvain C.

    @ Marc.
    attendre simplement, les yellow's sont à notre écoute.

    marc B.

    OK en tous les cas merci Sylvain pour votre aide.
    J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps.

    Bonne journée.

    Cdt

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Dans un premier temps, il faudrait tester vos moteurs pour être sûr qu'ils n'aient rien, pour cela aidez-vous de cette vidéo:
    http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail
    Pour le SAV de votre boîtier électronique je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.