Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Re-programmer mes BSO sans mémoire de l'ancienne télécommande rTS ?

Bonjour,

Tout d'abord mon installation:
7 BSO avec moteur J406 1T avec modulis slim receiver raccordé sur chacun.
4 télécommandes rts avec molette individuelle sur 4 bso
1 télécommande Composio 16 canaux pour commander les 3 autres BSO individuellement et sur 1 canal les 7 BSO en même temps.
Le tout raccorder sur le même disjoncteur.

Problème:

Suite à une manipulation intempestive de ma fille sur une télécommande, elle a réussie a faire que celle ci n'était plus reconnu par le volet.
Malheureusement j'ai initialisé par la méthode 3,8,3 sec, tous les volets, et ensuite en faisant la liaison prog entre le volet et la télécommande rts, voila que tout les volets se regroupent sur cette même télécommande, et les autres télécommandes ne servent plus.

J'ai donc débranché électriquement chaque volet, laissé sous tension 1 seul, refait le 3,8,3 sec, et prog entre volet et télécommande. Cela a marché, mais lorsque j'ai mis ce volet hors tension et refait la même manipulation avec le suivant, en remettant les deux volets sous tension , pour contrôler avant de faire les 5 autres, la télécommande pilote les deux...

Je ne comprends pas: je croyais que le 3,8,3 sec, initialisait les liaisons rts.

Quelqu'un à t-il un avis la dessus ?

Est ce que la composio, que je n'ai pas réinitialisé (il y a la possibilité dans le menu de celle ci) interfère avec mes réglages ?

Merci de votre aide.
Cdlt

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    je ne comprends pas ce que vous entendez par "voila que tout les volets se regroupent sur cette même télécommande, et les autres télécommandes ne servent plus." vous voulez dire que les autres télécommandes n'agissent plus sur les volets ?

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme j'ai effectué la remise a zero 3,8,3 sec alors que tous les volets etaient branchés, cela a donc effacé la connexion de chaque moteur a chaque telecommande. Et quand j'ai voulu reconnecté un volet a une telec RTS, c'est tous les volets qui se sont mis sur celle la (vu que je les avaient pas debranché entretemps).

    Il vous faut donc refaire exactement la même chose, volet par volet.
    Bon courage

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique