Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Re-programmer mes BSO sans mémoire de l'ancienne télécommande rTS ?

Bonjour,

Tout d'abord mon installation:
7 BSO avec moteur J406 1T avec modulis slim receiver raccordé sur chacun.
4 télécommandes rts avec molette individuelle sur 4 bso
1 télécommande Composio 16 canaux pour commander les 3 autres BSO individuellement et sur 1 canal les 7 BSO en même temps.
Le tout raccorder sur le même disjoncteur.

Problème:

Suite à une manipulation intempestive de ma fille sur une télécommande, elle a réussie a faire que celle ci n'était plus reconnu par le volet.
Malheureusement j'ai initialisé par la méthode 3,8,3 sec, tous les volets, et ensuite en faisant la liaison prog entre le volet et la télécommande rts, voila que tout les volets se regroupent sur cette même télécommande, et les autres télécommandes ne servent plus.

J'ai donc débranché électriquement chaque volet, laissé sous tension 1 seul, refait le 3,8,3 sec, et prog entre volet et télécommande. Cela a marché, mais lorsque j'ai mis ce volet hors tension et refait la même manipulation avec le suivant, en remettant les deux volets sous tension , pour contrôler avant de faire les 5 autres, la télécommande pilote les deux...

Je ne comprends pas: je croyais que le 3,8,3 sec, initialisait les liaisons rts.

Quelqu'un à t-il un avis la dessus ?

Est ce que la composio, que je n'ai pas réinitialisé (il y a la possibilité dans le menu de celle ci) interfère avec mes réglages ?

Merci de votre aide.
Cdlt

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    je ne comprends pas ce que vous entendez par "voila que tout les volets se regroupent sur cette même télécommande, et les autres télécommandes ne servent plus." vous voulez dire que les autres télécommandes n'agissent plus sur les volets ?

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Comme j'ai effectué la remise a zero 3,8,3 sec alors que tous les volets etaient branchés, cela a donc effacé la connexion de chaque moteur a chaque telecommande. Et quand j'ai voulu reconnecté un volet a une telec RTS, c'est tous les volets qui se sont mis sur celle la (vu que je les avaient pas debranché entretemps).

    Haut de page