Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detecteur de mouvement et scénario lumière

bonjour, je dispose d'un détecteur de mouvement extérieur, ainsi que de l'interface pour dialoguer avec Tahoma.

Est il possible de créer un scénario où lors d'une détection de mouvement une lumière RTS s'allume (ça OK) mais s'éteigne après 1 min (ça je n'arrive pas à faire) ??

C'est pour l'éclairage d'une allée extérieure sur détection de passage
Merci

Sam M.
Sam M.

Sam M.

Niveau
3
3994 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    3
    2631 / 5000
    points

    Bonjour Sam
    avez vous réussi à mettre en place ce scénario avec la Tahoma 2 et si oui quel détecteur de mouvement utilisez vous pour cela ?

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    bonjour, non pas encore fait mais a priori cela ne devrait pas poser de problème.
    Il s'agit de détecteur exterieur pour Alarme, à utiliser avec l'interface detecteur pour discuter avec Tahoma.
    bonne journée
    Sam

    guillaume S.
    guillaume S.

    guillaume S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J ai réalisé ce scenario pour éclairer mon allée.
    Avec capteur alarme extérieur + module lumière extérieur somfy.

    Le résultat est très moyen. Si je programme un allumage de plus de 3 min les lumières ne s'éteignent jamais.
    En cas de plusieurs passages devant le capteur , la fonction smart ne s’exécute pas plusieurs fois.

    Comme si un scenario smart ne pouvait s exécuter plusieurs fois à la suite...

    dommage, on est dans le noir au bout de 3 min du coup... donc nul.

    normal ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il serait intéressant de nous fournir une copie d'écran de cette fonction SMART. Je vous informe également qu'un détecteur de mouvement n'est pas en mesure de réaliser une seconde détection dans l'intervalle des deux minutes suivant la première détection.

    Bonne Journée

    Haut de page