Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement qui ne déclenche pas l'alarme?

Bonjour,

Nous avons installé une alarme Protexiom ce week end, installation facile via le PC, mais j'ai un détecteur, celui du salon qui ne déclenche pas l'alarme.

Il apparait bien sur la liste de mes éléments, la lumière rouge fonctionne lors du test, la sirène se déclenche lors de son arrachement uniquement.

Lorsque je mets l'alarme en route, la pièce est vide, j'attends les 2 minutes, j'entre dans la pièce, je passe devant plusieurs fois mais rien ne se produit... il est en zone temporisée donc j'attends quelques instants mais rien, j'ai même essayé de le mettre en déclenchement immédiat mais rien non plus...

Celine
Celine

Celine

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Essaye de le supprimer puis de le ré-enregistrer puis refait le test avec l'alarme On. Peut-être une mauvaise mémorisation avec la centrale. Si le détecteur fonctionne en mode test et qu'il est bien mémorisé, je ne vois pas pourquoi il n'enverrais pas l'information de détection lorsque l'alarme est en on. Tu peux également faire un test de communication. Lorsque l'alarme est en On appui sur le bouton en façade. Cette action devrait entrainer le déclenchement du système d'alarme.

    Celine
    Celine

    Celine

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Désolée je n'ai pas eu le temps de retester depuis... Effectivement, lorsque l'alarme est en route et que j'appuie sur le bouton du détecteur, l'alarme sonne!

    Du coup je l'ai supprimé pour le ré-enregistrer mais il ne fait aucun bip de mémorisation, il clignote rouge c'est tout...

    Je désespère... il doit vraiment être HS...

    Bonjour Céline,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de procéder à l'installation de mon système Protexiom 550 GSM et j'ai exactement le même problème que Céline citée plus haut.

    J'ai positionné mon détecteur de mouvement dans la pièce à vivre et l'ai configuré en mode AT (les 2 commutateurs vers le haut) lorsque je simule une intrusion le détecteur de détecte rien, par contre lorsque je le mets en mode A, il detecte correctement.

    En résumé je ne peux placer ma pièce à vivre en mode AT, endroit où est positionné mon écran LCD.

    Y'a t-il une explication à ce problème où le matériel est-il défectueux ?

    En vous remerciant

    Bonjour Florian,

    il faut supprimer votre détecteur de la liste des éléments, enlever une pile de celui-ci pendant 10 s puis la remettre.
    En suite positionner votre détecteur en zone AT et mémoriser le de nouveau.
    une fois l'enregistrement effectué, attendez 3 min puis mettez votre alarme sur ON totale.
    il faut alors attendre 2 min (sans que ce détecteur vous voit) avant de passer devant celui-ci.

    Bonne journée

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème que Céline. Mon détecteur a fonctionné pendant 1 an, et on dirait que maintenant, la détection de mouvement ne s'enclenche pas a la mise en service.

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous supprimer puis ré-enregistrer ce détecteur dans votre système ? Vous pouvez également effectuer un test intéressant en intervertissant ce détecteur avec un autre et ainsi vérifier si le problème se déplace avec le détecteur.

    Bonne Journée

    Frederic D.
    Frederic D.

    Frederic D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    Oui j'ai supprimé et remis l'élément plusieurs fois, j'ai mis des piles neuves, essayé de changer la zone de mise en service, programmée et physique mais rien n'y fait. Tout sur l'élément semble fonctionnel quand on teste, mais la détection ne s'active pas lors d'une mise sous l'alarme. Tous les tests proposés par Slipno sont positifs, sauf en mise sous alarme. C'est le deuxième détecteur qui me lâche sans alerte dans cette zone. On croit que tout est sous protection, vu que les tests sont positifs, alors qu'il n'en est rien.

    Bonjour Frederic,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Nadir B.
    Nadir B.

    Nadir B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pareil pour moi ... Il a tenu 1 an et 4 mois ...
    Détecteur défectueux, anomalie de produit ? Obsolescence programmée ?
    Quoi faire maintenant ?

    Nadir B.
    Nadir B.

    Nadir B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ceux qui est ridicule c'est qu'un produit qui coûte 120 EUR tombe en panne en moins de deux ans ...
    Maintenant il faut chercher la facture, attendre le retour SAV ... soit deux semaines (au mini) sans protection!
    En espérant que des cambrioleurs ne reste pas uniquement dans la même pièce !
    A bientôt

    Bonjour Nadir,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Jean-Michel K.
    Jean-Michel K.

    Jean-Michel K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une protexiom , j'ai le meme probleme. Les 2 detecteurs de mouvements fonctionnent en mode test (lumiere rouge) , mais des que j'active l'alarme, ils ne detectent pas ma presence, donc ne declenchent pas la sirene. J'ai supprime et enregistre un des 2 pour voir, toujours pareil.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Lorsque vous effectuez vos tests, attendez-vous bien les deux minutes d'activation de l'alarme ? Pour rappel, lors de la mise sur ON du système d'alarme, l'alarme ne s'active qu'après 2 minutes et si vous passez devant un détecteur pendant cette temporisation de deux minutes, elle est relancée à nouveau de deux minutes, ainsi dessuite.

    Voila pourquoi, je vais vous demander d'effectuer le test suivant :

    • Placez-vous dans un endroit où vous n'êtes pas détectés
    • Mettez sur ON totale le système d'alarme et attendez 2 vraies minutes, un bip sonore retentit lorsque les deux minutes sont écoulées.
    • Passez ensuite devant un détecteur, déclenche-t-il le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Michel K.
    Jean-Michel K.

    Jean-Michel K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    C'est tout à fait cela, j'ai quand meme attendu 5', car 2´ ne suffisaient pas.
    Merci beaucoup pour l'info.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    2 minutes sont suffisantes, si ce n'est pas le cas c'est que vous êtes passés devant le détecteur pendant la temporisation de sortie.

    Bonne journée,

    Mireille L.
    Mireille L.

    Mireille L.

    Niveau
    2
    848 / 2000
    points

    Bonjour j ai installé un nouveau détecteur de mouvement extérieur à mon installation Protexium et je me suis aperçu qu en fait mes détecteurs de mouvements ne déclenchent pas l alarme alors qu ils fonctionnent et ont même la petite lumière rouge j ai desinstallé puis réinstalle ils sont tous présents dans la liste des éléments comme opérationnels ils ont déjà tous fonctionné ! je n y comprends plus rien merci pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mireille,

    Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran de vos détecteurs de mouvement depuis l'interface web?

    Merci,

    Haut de page