Comment associer télécommande keytis io alarm (déjà configurée avec mon alarme) avec un système iO porte de garage ?

Bonjour à tous,

Mon système d'alarme iO est configuré avec une télécommande " keytis iO spécial Alarm."

Je souhaite que cette télécommande keytis commande l'ouverture/fermeture de la porte de garage.

J'ai suivis les instructions des notices mais en vain.
J'ai des télécommande keygo io pour la porte du garage qui elles fonctionnent bien.

Ce que j'ai fait :
1- appuyer 2 secondes sur le bouton PROG du récepteur (systeme io porte de garage)
2- appuyer brièvement sur le bouton PROG de la télécommande. Attendre le second BIP et le clignotement rapide du voyant vert (1seconde à 1 minute)
3- appuyer sur la touche (o) OU (oo) choisie pour le récepteur

ça ne fonctionne pas, au point 2 ça clignote pas vite, mais pas de bip...qui a une idée ? merci !

Paul A.

    Réponses

    Sébastien L.

    Par quelle autre télécommande(s) est pilotée votre PG ? Et quand vous dites "système IO Porte de garage" de quel "système" parlez-vous ?

    Paul A.

    Bonjour et par avance merci de votre aide,

    La porte de garage est commandée par une keygo io, le "système de la porte de garage" est un Rollixo io.
    La porte de garage n'est pas associée à mon alarme somfy, ni à ma télécommande générale Télécommande Impresario Chronis Io SOMFY qui me permet de commander et programmer mes volets roulants io.

    La keytis io alarm est associée à mon système d'alarme somfy io (une autre télécommande Télécommande Somfy alarme On/Off + Groupes Référence 2400617 associée aussi et listée dans les éléments du système alarm), mais pas aux volets, ni à la télécommandeTélécommande Impresario Chronis Io SOMFY. La keytis actionne uniquement l'alarme.

    Ce que je cherche à faire c'est juste affecter un des deux boutons fonctions disponibles de ma keytis io alarm avec ma porte de garage.

    Comment procéder?

    Les notices sont très mal écrites...

    Nams

    Bonjour,

    Pour programmer votre Keytis sur le rollixo suivez cette manip:

    Paul A.

    bonjour

    cela ne fonctionne toujours pas... j'ai un clignotement rapide du voyant ORANGE. Mais jamais un clignotement rapide VERT.

    Je rappelle ma situation :

    Ma porte de garage est commandée par une télécommande keygo io , le "système de la porte de garage" est un Rollixo io.
    La porte de garage n'est pas associée à mon alarme somfy, ni à ma télécommande générale Télécommande Impresario Chronis Io SOMFY qui me permet de commander et programmer mes volets roulants io.

    La keytis io alarm est associée à mon système d'alarme somfy io (une autre télécommande Télécommande Somfy alarme On/Off + Groupes Référence 2400617 associée aussi et listée dans les éléments du système alarm), mais pas aux volets, ni à la télécommandeTélécommande Impresario Chronis Io SOMFY.

    La keytis io alarm actionne uniquement l'alarme pour l'instant.

    Ce que j'ai fait :
    1- appuyer 2 secondes sur le bouton PROG du récepteur (systeme io porte de garage)
    2- appuyer brièvement sur le bouton PROG de la télécommande. Attendre le second BIP et le clignotement rapide du voyant vert (1seconde à 1 minute)
    3- appuyer sur la touche (o) OU (oo) choisie pour le récepteur
    CELA NE FONCTIONNE PAS... voyant orange...

    Ce matin j'ai essayé de transférer la clé de ma télécommande générale impresario à la keytis io alarm en pensant que c'est l'absence de clé qui pouvait bloquer, cela ne fonctionne toujours pas...

    Ce que je cherche à faire c'est juste affecter un des deux boutons fonctions disponibles de ma keytis io alarm avec ma porte de garage...

    Comment procéder?

    Les notices sont très mal écrites... comment joindre un personnel compétent pour répondre à ce problème ?

    merci de votre aide...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je vous conseille de supprimer vos télécommandes du Rollixo puis de transférer la clé de votre Keytis Io Alarm vers votre Keytis Io de garage et à ce moment d'enregistrer celles-ci sur voter ROLLIXO.

    Bonne Journée

    Paul A.

    bonjour merci de votre suggestion mais c'est pas tout à fait ça... j'y suis arrivé le week dernier :

    En fait c'est simple mais NULLE PART ECRIT DANS LA DOCUMENTATION...

    La porte du garage est commandée par une Keygo...

    Pour rappel ma Keytis io alarm est déjà configurée pour l'alarme seulement et je cherche uniquement à attribuer à ma porte de garage une des deux touches de fonctions ( oo OU o ) :

    1 - effacement total des télécommandes du Rollixo io

    2 - appui long PROG du Rollixo + appui court PROG de la Keytis

    Voilà enfin ma keytis configurée.

    A aucun moment je n'ai appuyé sur la touche KEY...

    bertrand

    bonjour
    je n'ai pas de telecommande , j'agis sur mes volets avec un smartphone.
    et je n'arrive pas à faire prendre celle de mon garage !
    (marque somfy)
    cordialement.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Veuillez m'excuser mais je ne comprend pas votre demande pourriez-vous reformuler ?

    Bonne Journée

    bertrand

    je n'ai pas de telecommande centrale.
    j'ai integré chaque commande de volet au boitier tahoma .
    Lorsque j'essaie de faire prendre en compte les telecommandes de la porte de garage , cela ne fonctionne pas.
    En fait ma ommande centralisée ne peut se faire que par mon smartphone.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Pouvez-vous me préciser le modèle de la motorisation de porte de garage que vous souhaitez enregistrer sur votre Tahoma ?

    Bonne Journée

    bertrand

    Bonjour
    ce sont des telecommandes keygo , en l'ouvrant ,il y a un petit bouton a appuyer pour la prise en compte , mais.....
    Cordialement.

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Merci de me fournir le modèle de la motorisation.

    Bonne Journée

    bertrand

    Bonjour.
    Désolé pour cette absence due aux vacances.
    la motorisation est un modèle " Dexxo Pro io " avec des télécommandes " keygo io ".