Cette question a été résolue

motorisation GDK 3000 inopérante et ne reconnaît pas les fins de course ?

j'ai installé une motorisation garage à chaîne GDK 3000 sur une porte débordante Novoferm L 2.32 x H 2.00. A la mise en service, la chaîne s'est bien accrochée au chariot fixé à la porte en position fermée et, après plusieurs mouvements de porte, la motorisation a bien fonctionné. Le lendemain, à l'ouverture, la motorisation ne reconnaît pas la fin de course côté moteur et force sur la fin de course. Depuis, la chaîne se déplace mais ne parvient plus à manoeuvrer la porte (motorisation mouline dans le vide) et ne reconnaît pas les fins de course. Pensant à une mise en sécurité, j'ai repris le paramétrage après une RAZ en appuyant sur les deux touches pendant 7 secondes. Je n'ai constaté aucune amélioration au problème. Je pense que le mécanisme d'entraînement a été endommagé, lorsque la motorisation n'a pas reconnu la fin de course (matériel sous garantie). Vérifications effectuées : Absence de point dur à la jonction entre les rails. Porte de garage équilibrée : sommet de porte de niveau en position ouverte - la porte glisse librement dans ses rails et s'immobilise en fermeture à mi-hauteur. Au relevé des cotes (p.9 de la notice), j'ai H1 = 204 cm et H = 209.5 cm. Sous plafond, j'ai plié les deux barres d'attache à 14 cm (p.14 de la notice).

philippe R.

    Sylvain C.

    Bonjour Philippe,
    Il semblerait que votre Motorisation soit défectueuse, prise en charge SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Essayez de détendre le câble de déverrouillage si existant.