Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteur Ouverture Garage

Bonjour
Je souhaite installer des détecteurs d'ouverture de porte de garage. Mais mon garage est situé à 20m de la maison principale et donc de la centrale. J'ai peur que le détecteur ne soit pas reconnu.
Le détecteur et le boitier du détecteur d'ouverture (2400551) sont relié par un câble d'1m, est possible d'allonger ce cabale pour rapprocher le détecteur de la centrale ? si oui quelle est la longueur maxi et diamètre du cable recommandé.
Merci d'avance pour votre aide

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne devriez pas avoir de problème de portée, et au cas où, vous avez un plan B.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez faire un essai de portée radio entre votre centrale et votre garage avec n'importe quel périphérique de votre installation.
    Le cas échéant vous pouvez rapprocher l'émetteur en le raccordant au sabot avec un câble 1 paire 6 ou 9/10ème blindé.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réponse. En fait je voulais savoir s'il était possible de le faire avant de faire l'acquisition d'une installation, donc pas possible de tester au préalable. Avec votre réponse je comprends que OUI. Mon revendeur Somfy n'a pas souhaité me faire un devis car il ne me garantie pas que la liaison avec le garage.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Ok merci beaucoup pour ces précisions

    Haut de page