Cette question a été résolue

Détecteur Ouverture Garage

Bonjour
Je souhaite installer des détecteurs d'ouverture de porte de garage. Mais mon garage est situé à 20m de la maison principale et donc de la centrale. J'ai peur que le détecteur ne soit pas reconnu.
Le détecteur et le boitier du détecteur d'ouverture (2400551) sont relié par un câble d'1m, est possible d'allonger ce cabale pour rapprocher le détecteur de la centrale ? si oui quelle est la longueur maxi et diamètre du cable recommandé.
Merci d'avance pour votre aide

Nicolas D.

    Robert P.

    Vous ne devriez pas avoir de problème de portée, et au cas où, vous avez un plan B.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez faire un essai de portée radio entre votre centrale et votre garage avec n'importe quel périphérique de votre installation.
    Le cas échéant vous pouvez rapprocher l'émetteur en le raccordant au sabot avec un câble 1 paire 6 ou 9/10ème blindé.

    Nicolas D.

    Merci Robert pour votre réponse. En fait je voulais savoir s'il était possible de le faire avant de faire l'acquisition d'une installation, donc pas possible de tester au préalable. Avec votre réponse je comprends que OUI. Mon revendeur Somfy n'a pas souhaité me faire un devis car il ne me garantie pas que la liaison avec le garage.

    Nicolas D.

    Ok merci beaucoup pour ces précisions