Cette question a été résolue

Moteur neuf oximo 10/17 rts ne fonctionne pas.

Bonjour.
Je viens de recevoir un moteur neuf rts pour mon volet roulant.
Lorsque je le branche, celui n a aucune reaction.
J ai alors effectue les procédures décrites par somfy, c est a dire 2 s, 8s 2s, mais il ne varie pas.
Le courant est bien présent.
Que dois je faire?
Merci pour votr réponse.

Laurent

Anne B.

    Sébastien L.

    Le moteur est monté dans son axe ?

    Les autres réponses

    Anne B.

    J ai fait plusieurs tests.
    Le premier, le moteur a été monté dans son axe et positionne dans le caisson.
    Car j avais entendu qu il fallait qu il soit monté à cause de la bague mobile du moteur.
    Et ensuite j ai fait des tests moteur pose sur la table.
    Aucune réaction. De la part du moteur.
    J ai fait le test selon la procédure de somfy, 2s, 8s, 2, et aucun mouvement de la part du moteur.

    Sébastien L.

    Pour réaliser ces test, quelles sont les manipulations que vous avez faites ?

    Anne B.

    J ai monté le moteur à l intérieur de son arbre. Positionne l ensemble dans l caisson.
    J ai branche les fils d alimentation. En ayant pris soin de verifier la présence du courant.
    Ensuite j ai débranché 2s re branche 8s, puis redebranche 8s. A priori, il devrait y avoir un mouvement du moteur, afin de pouvoir programmer les fins de courses et la télécommande.
    Moi je n ai aucune reaction de la part de celui-ci.

    Slipno

    Si le moteur est neuf, cela signifie qu'il n'a rien dans sa mémoire. Donc le 2/8/2 n'entrainera aucune réaction. Essaye de faire simplement un appui sur montée/descente en même temps pour essayer de réveiller le moteur.