Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur neuf oximo 10/17 rts ne fonctionne pas.

Bonjour.
Je viens de recevoir un moteur neuf rts pour mon volet roulant.
Lorsque je le branche, celui n a aucune reaction.
J ai alors effectue les procédures décrites par somfy, c est a dire 2 s, 8s 2s, mais il ne varie pas.
Le courant est bien présent.
Que dois je faire?
Merci pour votr réponse.

Laurent

Anne B.
Anne B.

Anne B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le moteur est monté dans son axe ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (3)

    23%

    23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anne B.
    Anne B.

    Anne B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J ai fait plusieurs tests.
    Le premier, le moteur a été monté dans son axe et positionne dans le caisson.
    Car j avais entendu qu il fallait qu il soit monté à cause de la bague mobile du moteur.
    Et ensuite j ai fait des tests moteur pose sur la table.
    Aucune réaction. De la part du moteur.
    J ai fait le test selon la procédure de somfy, 2s, 8s, 2, et aucun mouvement de la part du moteur.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour réaliser ces test, quelles sont les manipulations que vous avez faites ?

    Anne B.
    Anne B.

    Anne B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J ai monté le moteur à l intérieur de son arbre. Positionne l ensemble dans l caisson.
    J ai branche les fils d alimentation. En ayant pris soin de verifier la présence du courant.
    Ensuite j ai débranché 2s re branche 8s, puis redebranche 8s. A priori, il devrait y avoir un mouvement du moteur, afin de pouvoir programmer les fins de courses et la télécommande.
    Moi je n ai aucune reaction de la part de celui-ci.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le moteur est neuf, cela signifie qu'il n'a rien dans sa mémoire. Donc le 2/8/2 n'entrainera aucune réaction. Essaye de faire simplement un appui sur montée/descente en même temps pour essayer de réveiller le moteur.

    Haut de page