Cette question a été résolue

quelle est la différence entre un moteur court et un moteur long?

Je dois remplacer mon moteur de volet roulant et j'ai initialement un oxymo 6/17 de 60 cm et je voudrais savoir si je peux le remplacer par le même modèle en version courte moins onéreuse?

Jean L.

    Sébastien L.

    Moteur court moins cher ! Vous êtes sûr de ça ? C'est franchement bizarre ce que vous dites là. Dans le cas d'un moteur court, le réglage sera uniquement automatique. Attaches rigides et butée OBLIGATOIRES.

    Les autres réponses

    Jean L.

    En réponse à Sébastien: il n'y a pas de différence autre que sur le paramétrage? Pour le reste ce sont les mêmes caractéristiques donc un moteur qui entraîne le même rideau avec la même masse à la même vitesse, etc?

    Sébastien L.

    Oui, la différence se situe au fait que la partie radio a été "sortie" du corps du moteur et se trouve à part sous forme de boitier "banane". Le botier se fixe contre la joue du coffre et du coup le moteur est plus court. Un moteur 6Nm - 17 tr/min a les même caractéristiques de force et de vitesse quelle que soit le type (radio, filaire, court ou non) sinon ça ne serait plus un 6/17 !

    Jean L.

    Je vous remercie pour votre rapidité et vos précisions utiles.