Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

quelle est la différence entre un moteur court et un moteur long?

Je dois remplacer mon moteur de volet roulant et j'ai initialement un oxymo 6/17 de 60 cm et je voudrais savoir si je peux le remplacer par le même modèle en version courte moins onéreuse?

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moteur court moins cher ! Vous êtes sûr de ça ? C'est franchement bizarre ce que vous dites là. Dans le cas d'un moteur court, le réglage sera uniquement automatique. Attaches rigides et butée OBLIGATOIRES.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En réponse à Sébastien: il n'y a pas de différence autre que sur le paramétrage? Pour le reste ce sont les mêmes caractéristiques donc un moteur qui entraîne le même rideau avec la même masse à la même vitesse, etc?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, la différence se situe au fait que la partie radio a été "sortie" du corps du moteur et se trouve à part sous forme de boitier "banane". Le botier se fixe contre la joue du coffre et du coup le moteur est plus court. Un moteur 6Nm - 17 tr/min a les même caractéristiques de force et de vitesse quelle que soit le type (radio, filaire, court ou non) sinon ça ne serait plus un 6/17 !

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre rapidité et vos précisions utiles.

    Haut de page