je n'arrive pas à me connecter à distance à mon alarme?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la semaine dernière le pack protexiom integral. L'installation s'est déroulé correctement. les tests concluants.

Seulement, je ne réussis toujours pas à accéder à mon alarme depuis mes smartphones (un android et un iphone) ainsi que depuis un pc à distance.

J'ai vérifié 2 fois mes paramétrages, décoché DHCP, coché "accès à disctance", ouvert un compte sur somfyalarme, ouvert les ports 443 et 80, édité une nouvelle carte code (codes qui fonctionnent correctement en accès avec pc local), défini une IP fixe à 220, mais rien n'y fait.

J'arrive à accéder à ma centrale en local, à la paramétrer. Tout fonctionne nickel. Mais c'est l'accès à distance qui me pose problème.

En parcourant le forum, j'ai pu lire qu'il y avait des soucis de connexion en HTTPS. J'ai tenté de pénétrer par HTTP mais pas mieux.

Globalement les symptômes sont les suivants:
1) par l'android : j'ai réussi à tout configurer y compris mes nouveaux codes mais connexion impossible car "identifiant ou code incorrect" ou quelque chose du genre
2) par l'iphone : je n'arrive pas à configurer quoique ce soit, le système bloque dès que j'entre l'IP et l'adresse https
3) par pc distant, taper directement mon adresse xxxx.alarmesomfy.net ne fonctionne pas.
Et si je me connecte via l'interface alarmesomfy.net, cette fois-ci, j'arrive bien à me connecter et j'accède bien à mon compte. Et après j'attéris sur un écran avec "archives" et "live" et c'est tout. En allant dans la zone paramètre, je tente de cliquer sur "accéder à la centrale" et c'est de nouveau là que ça foire.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien me guider?

D'avance merci.

michael L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il y a de nombreux messages sur ce sujet.
    Les avez-vous consultés ?

    michael L.

    Re-bonjour à tous,

    Pour répondre à Robert, la réponse est oui, j'ai bien consulté le forum.
    Et malheureusement, je n'y ai pas trouvé ma réponse.

    C'est la raison pour laquelle, j'ai passé 3 jours (enfin 3 soirées) à tenter de corriger le problème.

    Et comme j'y suis arrivé, je viens ici partager mon expérience.

    Donc je récapitule : j'avais tout bien paramétré (j'ai vérifié 3 fois) comme dit plus haut. J'avais bien accès en local (pc de la maison) mais pas à distance, ni sur pc, ni sur smartphone, ce qui me laissait comprendre que le problème ne venait pas de la centrale mais de la connexion internet.

    Je suis donc retourné dans le paramétrage de ma box SFR et j'ai supprimé les 2 ports (enfin supprimé les lignes d'ouverture des ports 443 et 80), et les ai recréées.

    Depuis, tout fonctionne : pc à distance ok. Appli iOS impeccable avec connexion en 1 clic, c'est super pratique.
    En revanche, j'ai téléchargé la dernière version de l'appli Android et je me range à l'avis général : pas bon!
    Pour ma part, je n'arrive même pas m'y connecter.
    Ce n'est pas très grâve pour moi dans l'immédiat car je réussis à me connecter via internet sur mon android. Je laisse Somfy réaliser les correctifs nécessaires je téléchargerai la prochaine version android lorsqu'elle sera au point.