Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quelle solution pour le chauffage?

Bonjour,
J'ai un logement avec des volets roulant Somfy, je part donc sur une domotique de la marque et je souhaite intégrer mon chauffage.
Celui-ci est un chauffage électrique au sol avec un thermostat de marque Thermor (fichier joint) avec fil pilote par pièce soit cinq au total.
Je pense que je dois prendre le thermostat programmable Réf : 2401242. Celui-ci est fourni avec un récepteur et je souhaite évidemment faire plusieurs zone, je suppose que je dois prendre d'autre récepteur individuellement.
Tous mes fils pilote arrivent au tableau électrique, est-ce que ça pose un problème de mettre les récepteurs dans le tableau?

Pierre-Jean
Pierre-Jean

Pierre-Jean

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Attention, pour les fils pilote vous devez prendre le thermostat avec module fils pilote (pas contact sec) Réf : 2401244
    http://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-1...
    puis pour les récepteurs
    http://boutique.somfy.fr/recepteur-sans-fil-fil-pilote-po...
    Vous pouvez gérer jusqu'à 4 zone avec ce thermostat.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Puisque vous avez les fils pilote dans le tableau, vous pouvez grouper les FP sur 1 récepteur par zone (4 au total).
    Outre le disponibilité d'espace pour les intégrer, vus pouvez avoir des problèmes de parasites, il vaut mieux donc déporter les modules que vous pouvez positionner dans une boîte de raccordement.

    Pierre-Jean
    Pierre-Jean

    Pierre-Jean

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui effectivement avec fil pilote, je me suis trompé dans la ref.
    Dans l’hypothèse que j'installe les récepteurs dans le tableau, le borne 2 et 5 (phase et neutre appareil de chauffage) doivent elles être obligatoirenemt branché?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je ne penses pas qu'il soit nécessaire de raccorder Ph et N bornes 2 et 5, par contre attention si vous êtes en triphasé...
    N'oubliez pas de protéger les fils pilote par un disjoncteur 2A.

    Pierre-Jean
    Pierre-Jean

    Pierre-Jean

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Robert. Non, je n'ai pas de triphasé. C'est un appartement de 2012.
    Je vais pouvoir bien étudier mon installation et commander mon matériel.

    Haut de page