Cette question a été résolue

Quelle solution pour le chauffage?

Bonjour,
J'ai un logement avec des volets roulant Somfy, je part donc sur une domotique de la marque et je souhaite intégrer mon chauffage.
Celui-ci est un chauffage électrique au sol avec un thermostat de marque Thermor (fichier joint) avec fil pilote par pièce soit cinq au total.
Je pense que je dois prendre le thermostat programmable Réf : 2401242. Celui-ci est fourni avec un récepteur et je souhaite évidemment faire plusieurs zone, je suppose que je dois prendre d'autre récepteur individuellement.
Tous mes fils pilote arrivent au tableau électrique, est-ce que ça pose un problème de mettre les récepteurs dans le tableau?

Pierre-Jean

    Philippe H.

    Bonjour
    Attention, pour les fils pilote vous devez prendre le thermostat avec module fils pilote (pas contact sec) Réf : 2401244
    http://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-1...
    puis pour les récepteurs
    http://boutique.somfy.fr/recepteur-sans-fil-fil-pilote-po...
    Vous pouvez gérer jusqu'à 4 zone avec ce thermostat.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Puisque vous avez les fils pilote dans le tableau, vous pouvez grouper les FP sur 1 récepteur par zone (4 au total).
    Outre le disponibilité d'espace pour les intégrer, vus pouvez avoir des problèmes de parasites, il vaut mieux donc déporter les modules que vous pouvez positionner dans une boîte de raccordement.

    Pierre-Jean

    Bonjour,
    Oui effectivement avec fil pilote, je me suis trompé dans la ref.
    Dans l’hypothèse que j'installe les récepteurs dans le tableau, le borne 2 et 5 (phase et neutre appareil de chauffage) doivent elles être obligatoirenemt branché?

    Robert P.

    Bonjour,
    je ne penses pas qu'il soit nécessaire de raccorder Ph et N bornes 2 et 5, par contre attention si vous êtes en triphasé...
    N'oubliez pas de protéger les fils pilote par un disjoncteur 2A.

    Pierre-Jean

    Bonjour,
    Merci Robert. Non, je n'ai pas de triphasé. C'est un appartement de 2012.
    Je vais pouvoir bien étudier mon installation et commander mon matériel.