Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

protexial io/TAHOMA/Dexxo RTS et telecommande

Bonjour
mon installation est équipée
Alarme Protexial IO
Volets roulants somfy IO
porte de garage Dexxo compact RTS
telecommande multi-applications
pour 2 motorisations RTS et une alarme Somfy
(Référence 2400660)
le probleme est que l'alarme n'a pas le retour d'information sur la tahoma. est ce à cause de la telecommande?
si oui que me conseillez vous?
merci pour votre aide

marc F.
marc F.

marc F.

Niveau
2
781 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-François,

    comme je vous l'ai expliqué, vous n'avez pas besoin de SMOOVE ORIGIN IO. Il faut sélectionner SMOOVE ORIGIN IO dans l'interface PC du Tahoma, mais à la place d'appuyer sur le bouton PROG au dos d'une SMOOVE, vous appuyez sur le bouton IO à l’intérieur de votre Centrale/Transmetteur et cliquer sur continuer sur l'ordinateur.

    Il faut donc remplacer l'étape où on vous demande d'appuyer au dos de la smoove par un appui bref sur le bouton IO de la Centrale/Transmetteur. Ainsi vous n'avez pas besoin de SMOOVE.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La télécommande n'a rien à voir avec ça, vous devriez avoir l'état de votre alarme, on ou off dans la page "Ma maison" de l'interface Tahoma.
    Vérifiez qu'ils sont bien associés, éventuellement recommencez l'association.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    bsr, effectivement la telecommande n'a rien a voir.il faut appairer l'alarme protexial avec la tahoma en l'ouvrant et en appuyant sur le bouton IO
    Mon probleme est résolu
    mercii

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer la procedure a suivre pour declarer une alarme protexial dans tahoma sans telecommande io d'alarme?
    Cdt

    Bonjour Jean-François,

    Comme l'a indiqué Marc, lorsque l'interface vous demande de sélectionner le modèle de votre télécommande IO, choisissez le modèle SMOOVE ORIGIN IO et lorsqu'on vous demande d'appuyer trois secondes sur le bouton PROG au dos de votre SMOOVE faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton IO à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur et cliquez ensuite sur "Continuer".

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Désolé mais je n'ai pas de telecommande io seulement une telecommande RTS (avec retour d'information). Donc pas de SMOOVE ORIGIN IO non plus ??? Comment puis-je faire ? Je ne vois comment marc F. a procédé. Merci par avance pour votre aide.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonsoir
    Exactement cela.sur la tahoma définir l alarme protexial io. Pour l apairer ouvrir le boîtiers tu apuyer sur le bouton prog

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Je n'avais pas compris toute les subtilites.
    Je vous remercie pour votre patience et pour votre aide.

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Effectivement ca marche tres bien! Merci beaucoup.

    joel H.
    joel H.

    joel H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis comme vous avec une alarme Protexial, une box Tahoma mais pas de télécommande IO.
    Dans l'interface Tahoma, sous Système IO, Recevoir une clé de sécurité, je ne vois pas SMOOVE ORIGIN IO. Etes-vous en Tahoma 2.0 ?
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt.

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour, oui je suis bien en tahoma v2 et il y a bien une telecommande SMOOVE ORIGIN IO dans la liste des telecommandes. Bonne soiree

    Bonjour Joël,

    Cette étape se trouve dans la mémorisation de la Protexial IO avec le TaHoma dans le menu "configuration", "installation", "IO" et non dans le menu "Système IO".

    Bonne journée,

    Hedy A.
    Hedy A.

    Hedy A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour, j'ai bien suivi le guide (en sélectionnant MOOVE ORIGIN IO et ma protexial est bien défini dans la tahoma (je n'ai pas de telécomande) mais lorsque j'essaye d'allumer ou d'eteindre l'alamr j'ai le message suivant :

    L'équipement ne comprend pas la commande.

    Merci de votre aide

    Hedy A.
    Hedy A.

    Hedy A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    c'est bon ca fonctionne desole de la question.

    Haut de page