Position émetteur radio Rollixo

Bonjour
j'ai une porte de garage enroulable avec moteur somfy et commande rollixo.
J'ai un problème avec la barre palpeuse et l'émetteur radio. Il a été positionné à gauche voir photo et donc le capteur pour l'aimant n'est pas côté glissière.
Lors de la phase de reconnaissance de l'émetteur par le boîtier les aimants ne sont donc pas détectés et le boîtier et la barre palpeuse se mettent en défaut et je dois maintenir appuyer sur le bouton descendre.
Est ce que l'émetteur radio rollixo ainsi que le boîtier de commande peuvent se mettre à gauche?
Merci d'avance
Ludo

ludovic M.

    Réponses

    Oui, ça peut être à droite ou à gauche sans importance. C'est souvent le proximité de l'arrivée electrique qui determine le côté. Ce qui est important, c'est que le boitier Rollixo soit du même côté que l'emetteur BP ET que l'aimant soit bien positionné en face de l'emetteur en bas.

    ludovic M.

    Merci pour la réponse par contre si vous regardé la photo vu que le capteur de l'aimant est à droite et que l'aimant est à gauche sur la glissière, est ce que L'émetteur peut détecter l'aimant?
    Il semble que non car quand je fais l'association de l'émetteur et du boîtier la barre palpeuse se met en défaut.
    d'autre part j'ai 2 portes de garage côte à côte mais les boîtier sont distants de plus de 2,50. Est ce que ça peut être un problème?

    Oui, j'ai regardé la photo et je ne vois pas l'aimant. Donc je pense que ce n'est pas la bonne photo car on ne vois que l'emetteur. Quoi qu'il en soit, l'aimant doit être espacé maxi de 1cm (comme c'est expliqué dans la documentation). Sinon, si vous avez 2 PG côte à côtes, il est préférable d'éloigner les boitiers. 2.5m ne devrait pas poser de problème mais quoi qu'il en soit, faites bien la mise en service porte par porte pour éviter les programmations croisées.

    ludovic M.

    Ci joint la photo avec l'aimant et le capteur.
    on voit bien que les flèches ne sont pas du même côté, c'est une erreur de montage en atelier.
    ça doit être pour cela que la barre palpeuse se met en défaut