Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment mettre à jour mon alarme ?

J'ai une alarme 600, version firmware 724v4.4, hardware 901v1.1/1 bootloader 839v2.1;
comment mettre à jour le firmware ?
dans l'interface, il y a un updater,(update.alarmesomfy.net) mais comment s'en servir ?

patrick
patrick

patrick

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pourquoi voulez vous faire une mise à jour ? Elle n'a pas l'air bien vieille...

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je voudrais faire faire une mise à jour car je ne peux me connecter avec firefox

    Bonjour Patrick,

    Votre problème n'a rien à voir avec une mise à jour de votre alarme. En effectuant des essais il apparaît effectivement qu'il y a un souci d’accès à distance. Auriez-vous remplacer la box ADSL dernièrement ? Je vous conseil de vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 de votre box ADSL.

    Bonne Journée

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, j'arrive à me connecter avec safari sur mon iphone, mais pas avec firefox sur l'ordi, et apparement, c'est un probleme de cryptage de securité, qui se resout avec une mise à jours du firmware (d'apres les forums).

    Bonjour Patrick,

    Merci de bien vouloir faire l'essai sur Firefox avec l'adresse http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Bonne Journée

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai également les mêmes caracteristiques.

    Cependant je n'arrive pas à me connecter via http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net. L'alarme n'est pas reconnu.
    Même probleme avec l'application Iphone Somfy alarme.

    ==> les ports 80 et 443 de ma Freebox revolutions ont bien été ouvert.

    Merci

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer le numéro de série à 6 chiffres de votre transmetteur qui commence par "5" ?

    En effet, je ne trouve aucun compte d'alarme associé avec votre adresse email.

    Bonne journée,

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je n'ai jamais reussi à créer un compte.
    voici le numero de série :
    572805
    Merci

    Bonjour,

    En effet, votre compte n'étant pas créé, l’accès à distance n'est pas possible même avec les ports ouverts.

    Afin de créer votre compte, il vous suffit d’aller sur alarmesomfy.net sur un ordinateur connecté sur la même box que votre transmetteur et de cliquer sur "Créer mon compte".

    Bonne journée,

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je l'ai essayé plusieurs fois, je relance ma connexion, débrance et rebranche ma box et le transmetteur mais pas d'identification.

    les ports sont bien configurés. mon PC est connecté sur le même wifi et les autres peripherique reseaux debranché pour l'opération...

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    auriez-vous une solution pour mon problème.

    Merci par avance.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites appel à un pro.

    Bonjour,

    Dans les réglages de l'interface, remplacer le 1024 par 80 dans le port DNS puis refaites la manipulation de création de compte.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique