Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment mettre à jour mon alarme ?

J'ai une alarme 600, version firmware 724v4.4, hardware 901v1.1/1 bootloader 839v2.1;
comment mettre à jour le firmware ?
dans l'interface, il y a un updater,(update.alarmesomfy.net) mais comment s'en servir ?

patrick
patrick

patrick

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi voulez vous faire une mise à jour ? Elle n'a pas l'air bien vieille...

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    je voudrais faire faire une mise à jour car je ne peux me connecter avec firefox

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Votre problème n'a rien à voir avec une mise à jour de votre alarme. En effectuant des essais il apparaît effectivement qu'il y a un souci d’accès à distance. Auriez-vous remplacer la box ADSL dernièrement ? Je vous conseil de vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 de votre box ADSL.

    Bonne Journée

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    En fait, j'arrive à me connecter avec safari sur mon iphone, mais pas avec firefox sur l'ordi, et apparement, c'est un probleme de cryptage de securité, qui se resout avec une mise à jours du firmware (d'apres les forums).

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Merci de bien vouloir faire l'essai sur Firefox avec l'adresse http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Bonne Journée

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également les mêmes caracteristiques.

    Cependant je n'arrive pas à me connecter via http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net. L'alarme n'est pas reconnu.
    Même probleme avec l'application Iphone Somfy alarme.

    ==> les ports 80 et 443 de ma Freebox revolutions ont bien été ouvert.

    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer le numéro de série à 6 chiffres de votre transmetteur qui commence par "5" ?

    En effet, je ne trouve aucun compte d'alarme associé avec votre adresse email.

    Bonne journée,

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    je n'ai jamais reussi à créer un compte.
    voici le numero de série :
    572805
    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    En effet, votre compte n'étant pas créé, l’accès à distance n'est pas possible même avec les ports ouverts.

    Afin de créer votre compte, il vous suffit d’aller sur alarmesomfy.net sur un ordinateur connecté sur la même box que votre transmetteur et de cliquer sur "Créer mon compte".

    Bonne journée,

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    je l'ai essayé plusieurs fois, je relance ma connexion, débrance et rebranche ma box et le transmetteur mais pas d'identification.

    les ports sont bien configurés. mon PC est connecté sur le même wifi et les autres peripherique reseaux debranché pour l'opération...

    Avi N.
    Avi N.

    Avi N.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour,
    auriez-vous une solution pour mon problème.

    Merci par avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites appel à un pro.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Dans les réglages de l'interface, remplacer le 1024 par 80 dans le port DNS puis refaites la manipulation de création de compte.

    Bonne journée,

    Haut de page