GDK4000 installation incohérences des fixations ?

Je viens d'acheter une motorisation et j'ai quelques problèmes avec la notice.

  • Déjà en page 1, on me signale que je dois avoir 4 pièces n°6, hors le colis n'en contient que 2 et je ne vois que l'utilisation de 2 pièces dans la notice, est-ce normal ?
  • page 2 on me demande des fixations :
  • -- 2 vis avec chevilles expansives pour la fixation de la pièce n°7, on indique 2 vis M8x30 avec les chevilles, hors à la page 10 on indique de percer avec un foret de diam 8, ce qui n'est pas possible, vu que la cheville fait 12mm de diamètre, de même on indique la clef de serrage à 10mm alors que les têtes pour du M8 font 13mm. les trous et outillages de serrage correspondent au mieux à des vis de M6. du M6 est-ce suffisant ?
    -- Vis et chevilles pour fixer les pièces n°4 il est donné une vis et une cheville de même diamètre 8x50, on retombe dans le même problème, si la vis fait 8, la cheville va faire dans les 12mm de diamètre. L'utilisation de vis de 5,5mm suffira t-elle avec des chevilles de 8mm ?
    -- Vis autoforeuse de 6mm, n'existent pas en magasin, mais du 6,3mm, il est préconisé d'en monter 4, mais ma porte n'est pas un profil rectangulaire, mais particulier (TubAuto type N), l'adjonction de 2 vis supplémentaire va t-elle permettre d'améliorer la fixation ?

    Merci pour les compléments d'information.

thierry S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Thierry,

    Seul un Yellow (employé de Somfy) pourra apporter une réponse à votre problème, sur ce post.