Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

appairage IO fil pilote impossible

bonjour
j'ai bien réussi a appairé mes produits velux avec la somfy box
j'ai acheté ensuite le boitier de commande IO fil pilote somfy que j'ai raccordé correctement .

mais impossible de l'appairer le message suivant apparait :"erreur de découverte des équipements io homecontrol, perte de connexion avec le serveur,veuillez réessayer ultérieurement."

a savoir que ma box est connectée et que tout fonctionne a part cela ...

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle box, quel module FP IO ?

    somfy box de mai 2015 ref 2401098 avec gestion IO activee d'origine. et interface de chauffage IO ref 1822452

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il vous faut partager la clé IO (commune à toute votre installation) entre Tahoma et le récepteur 1822452.
    Pour cela :
    Menu configuration
    Système io
    Entrer
    MDP instal
    Envoyer la clé
    Suivre les indications affichées.

    je n'arrive toujours pas a appairer cette interface :

    pour envoyer la clé, il me demande de choisir une telecommande et pas le boitier io fil pilote..?? je ne peux donc pas envoyer la clé vers ce recepteur IO fil pilote

    et si je vais dans installation
    ajouter / je choisis actioneur puis j'ignore le choix d'une telecommande
    je met le io fil pilote en appairage en appuyant 4s sur le bouton et la led verte se met a clignoter rapidement (environ 5 fois par seconde) puis l'interface tahoma me met erreur de decouverte des equipements io home control

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le IO n'est pas simple pour un particulier.

    Bonjour Jean-Marc,

    Il me semble que vous ne suivez pas la bonne procédure :

    Bonne Journée

    bonjour j'essaye a nouveau d'appairer une nouvelle interface fil pilote IO mais l'appairage est toujours impossible ...

    je vais dans installation / (onglet IO)
    ajouter / je choisis actioneur puis j'ignore le choix d'une telecommande
    je met le io fil pilote en appairage en appuyant 4s sur le bouton et la led verte se met a clignoter rapidement (environ 5 fois par seconde) puis l'interface tahoma me met erreur de decouverte des equipements io home control

    Bonjour Jean-Marc,

    La procédure que vous suivez est partiellement bonne, en effet, il ne faut pas appuyer sur la touche de l'interface fil pilote, il vous suffit simplement de laisser chercher le TaHoma après avoir cliquer sur "ignorer".

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique