Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

boitier 1841022 et tahoma

Bonjour,

J'ai un boitier 1841022 pour faire le relais entre ma motorisation de portail et mon Tahoma.
Quand je parametre le 1841022 sur le Tahoma pas de pb le test marche. Par contre quand je veux le faire fonctionner par la suite il m'indique "tahoma ne peut pas connaitre la position exacte du portail" et impossible de le commander.

Avez vous une solution?

Merci

Stephane

stephane V.
stephane V.

stephane V.

Niveau
1
534 / 750
points
Code postal:
59226
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est normal que vous ayez ce message car le récepteur est en RTS mais vous devez pouvoir cliquer a droite du message sur un bouton.
    Pouvez vous faire une copie d’écran lorsque ce message apparaît ?

    stephane V.
    stephane V.

    stephane V.

    Niveau
    1
    534 / 750
    points
    Code postal:
    59226
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la capture ecran

    Quand je valide rien ne fonctionne

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avant de cliquer sur ok, avez vous bien cliqué dans le rond de droite (rond que j'ai mis en rouge) pour l'activer ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec la commande par Tahoma, c'est Tahoma qui génère le signal radio RTS... Tahoma est-elle à portée du récepteur radio et du portail ?

    stephane V.
    stephane V.

    stephane V.

    Niveau
    1
    534 / 750
    points
    Code postal:
    59226
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, cela fonctionne.
    Lors de l'installation j'avais en effet cliqué sur le rond à droite et rien. Hier j'ai refait un essai et cela fonctionne ;-)

    Je penses que le module 1841022 était encore en mode acquisition de télécommande lors de l'essai.

    Enfin bref c'est bon

    Un grand merci à tous

    stephane

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    2
    1576 / 2000
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    que peut on me recommander pour faire le choix entre la somfy box et la tahoma avec abonnement.
    Je fonctionne actuellement avec des volets en RTS et IO. Une motorisation portail est en cours de réalisation AVEC CBX 3S IO, une alarme sera aussi installée dans un proche avenir, et je souhaite installer un thermostat sans fil pour la chaudière GAZ.
    Un pro somfy interviendra, et je débroussaille pour anticiper et acquérir une bonne maitrise avant décision.
    Merci pour les indications.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez intérêt à choisir Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique