Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme module gsm ?

bonjour
je possède une alarme protexiom avec clavier LCD, module GSM et un abonnement Free à 2€. Je n'ai pas de module RTC.
Installée depuis juin 2014, tout fonctionnait bien et je recevais tous les 15 jours, un SMS me confirmant le bon fonctionnement de l'alarme.
Or depuis 1 mois, l'envoi de SMS ne fonctionne plus aussi bien en test cyclique, qu'en test forcé avec le menu 342 ou lors du déclenchement de l'alarme.

Un voyant orange clignote sur mon clavier LCD et le menu "5 - Liste des éléments" indique : "transmetteur Z : SYS Pb -> GSM".

En consultant le forum, j'ai démonté intégralement le module GSM et l'ai remonté après avoir vérifié qu'aucune broche n'était tordue.

Concernant les voyants :

  • module GSM Bleu : voyant vert allumé permanent et voyant rouge clignotant.
  • module IP Gris : voyant vert allumé permanent et voyant rouge clignotant.

Les menus suivants indiquent :

  • Menu 340 : Connexion en cours 3/5 Orange
  • NB : lors de différents tests, j'ai pu voir sur ce menu "Echec Connexion", "GSM OFF" (module GSM instable ?).

    • Menu 9972 : Batterie GSM OK Charge 100% Sect OK
    • Menu 9995 :état 50 Niv78 "Orange
    • NB : lors d'un autre test, le niveau était à 64.

      La date et l'heure sont paramétrées ainsi que deux numéros de destinataires.
      L'envoi de SMS en test forcé avec le menu 342 m'indique OK mais aucune réception de message même en changeant de numéro de destinataire.

      En vous remerciant par avance pour votre aide.

erwan C.
erwan C.

erwan C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Retirez la carte sim du module gsm et essayez la avec un tél portable.

    erwan C.
    erwan C.

    erwan C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Robert P.
    Merci pour votre réponse. En effet, la carte SIM était à l'origine de mon problème car ma ligne avait été résiliée. Maintenant, tout refonctionne.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Alleluia !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique