Question en attente de réponse
bonjour
je possède une alarme protexiom avec clavier LCD, module GSM et un abonnement Free à 2€. Je n'ai pas de module RTC.
Installée depuis juin 2014, tout fonctionnait bien et je recevais tous les 15 jours, un SMS me confirmant le bon fonctionnement de l'alarme.
Or depuis 1 mois, l'envoi de SMS ne fonctionne plus aussi bien en test cyclique, qu'en test forcé avec le menu 342 ou lors du déclenchement de l'alarme.
Un voyant orange clignote sur mon clavier LCD et le menu "5 - Liste des éléments" indique : "transmetteur Z : SYS Pb -> GSM".
En consultant le forum, j'ai démonté intégralement le module GSM et l'ai remonté après avoir vérifié qu'aucune broche n'était tordue.
Concernant les voyants :
Les menus suivants indiquent :
La date et l'heure sont paramétrées ainsi que deux numéros de destinataires.
L'envoi de SMS en test forcé avec le menu 342 m'indique OK mais aucune réception de message même en changeant de numéro de destinataire.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Retirez la carte sim du module gsm et essayez la avec un tél portable.
bonjour Robert P.
Merci pour votre réponse. En effet, la carte SIM était à l'origine de mon problème car ma ligne avait été résiliée. Maintenant, tout refonctionne.
Alleluia !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question