Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme module gsm ?

bonjour
je possède une alarme protexiom avec clavier LCD, module GSM et un abonnement Free à 2€. Je n'ai pas de module RTC.
Installée depuis juin 2014, tout fonctionnait bien et je recevais tous les 15 jours, un SMS me confirmant le bon fonctionnement de l'alarme.
Or depuis 1 mois, l'envoi de SMS ne fonctionne plus aussi bien en test cyclique, qu'en test forcé avec le menu 342 ou lors du déclenchement de l'alarme.

Un voyant orange clignote sur mon clavier LCD et le menu "5 - Liste des éléments" indique : "transmetteur Z : SYS Pb -> GSM".

En consultant le forum, j'ai démonté intégralement le module GSM et l'ai remonté après avoir vérifié qu'aucune broche n'était tordue.

Concernant les voyants :

  • module GSM Bleu : voyant vert allumé permanent et voyant rouge clignotant.
  • module IP Gris : voyant vert allumé permanent et voyant rouge clignotant.

Les menus suivants indiquent :

  • Menu 340 : Connexion en cours 3/5 Orange
  • NB : lors de différents tests, j'ai pu voir sur ce menu "Echec Connexion", "GSM OFF" (module GSM instable ?).

    • Menu 9972 : Batterie GSM OK Charge 100% Sect OK
    • Menu 9995 :état 50 Niv78 "Orange
    • NB : lors d'un autre test, le niveau était à 64.

      La date et l'heure sont paramétrées ainsi que deux numéros de destinataires.
      L'envoi de SMS en test forcé avec le menu 342 m'indique OK mais aucune réception de message même en changeant de numéro de destinataire.

      En vous remerciant par avance pour votre aide.

erwan C.
erwan C.

erwan C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Retirez la carte sim du module gsm et essayez la avec un tél portable.

    erwan C.
    erwan C.

    erwan C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour Robert P.
    Merci pour votre réponse. En effet, la carte SIM était à l'origine de mon problème car ma ligne avait été résiliée. Maintenant, tout refonctionne.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alleluia !

    Haut de page