Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mariner 40/12 40 nm pour store banne par quoi le remplacer?

Mon moteur, HS, comporte un axe carré de 10 mm à chaque extrémité alors que les modèles actuels semblent n'être destinés qu'aux volets. Par quel modèle est il possible de remplacer le moteur d'une longueur ,hors axes carrés, d'environ 450 mm pour un tube de 45 mm.
Merci d'avance

Heinrich B.
Heinrich B.

Heinrich B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur la base de vos infos, il vous faut un carré rapporté ref Somfy 9910014 --> peut être pouvez vous le deviser du moteur existant?
    Et un Mariner 40/17 (17 c'est la vitesse de rotation et il ne font plus le 12)

    Par contre je ne comprends pas, vous parlez de diamètre 45mm hors le Mariner fait 47mm + les adaptations soit 50mm mini.
    Idem pour votre cote de 450mm, elle est bien petite pour un Mariner.

    Votre store fait quels dimensions car c'est fort comme moteur ?

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Heinrich, à votre place je questionnerais Somfy sur la pertinence de garder le carré de 10. Avec un moteur 40Nm, si jamais il devait bloquer un jour, le carré de 10 ne tiendrait pas longtemps. C'était peut être d'usage à l'époque du 40 /12 mais ce n'est plus d'actualité. Prenez un support tête etoile qui reprend beaucoup mieux le couple.

    Haut de page