Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage vantaux portail ? Plus de SAV telephone

Bonjour, je repose ma question car depuis 1 mois je n'ai pas de réponse. J'ai un moteur Evolia 400 sous garantie ! Depuis un mois et demi, lorsque le portail se referme le dernier vantail se referme sur la butée et recule ensuite de 5 cm !! J'ai donc débranché la batterie et fait un RAZ total (moteur + télécommande) et de nouveau un apprentissage et enregistrement de la télécommande... Toujours le même problème. J'ai voulu appeler le numéro SAV qui est indiqué sur mon moteur car je n'avais pas réponse côté internet et le numéro n'est plus en service ! Je commence à réellement être déçu du SAV de SOMFY !! Quelqu'un peut-il m'aider ??????????????

Hervé F.
Hervé F.

Hervé F.

Niveau
1
455 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le SAV Somfy est excellent !
    Somfy est FABRICANT.

    SAV signifie "Service Après Vente", et ce que vous pouvez critiquer c'est le SERVICE DE VOTRE VENDEUR.
    Où avez-vous acheté ce produit ?

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    1
    455 / 750
    points

    Je l'ai acheté à Castorama en mai 2013, donc pour eux je dois voir directement avec SOMFY !

    C'est donc bien ce que je dis, le SAV critiquable car complètement inexistant est celui de Castorama, pas celui de Somfy...
    Concernant l'installation, c'est vous qui l'avez réalisée, comme le choix du produit, sensé être adapté....
    Personnellement je ne suis pas compétent pour vous aider à résoudre votre problème, mais espérons qu'un contributeur compétent pourra vous aider et s'il y a lieu, Somfy procédera au remplacement de votre produit s'il s'avère qu'il est défaillant.

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    1
    455 / 750
    points

    Oui c'est moi qui l'ai installé il y a 2 ans maintenant. Je n'avais aucun problème de décalage jusqu'à maintenant ! Comment joindre somfy pour avoir une aide ??

    L'aide Somfy c'est ici (Yellows), en général ils n'interviennent qu'après que des contributeurs aient aidé au diagnostique.
    Si vous voulez l'intervention d'un professionnel rapidement chez vous c'est ici :
    https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile
    Si vous voulez faire vous même, il vous faudra attendre l'intervention sur ce forum d'un contributeur compétent (il y en a) qui vous aidera au diagnostique pour déterminer l'origine et la cause de votre problème.

    Bonjour Hervé,

    Le dernier portail à se refermer ne plaque pas correctement contre la butée. Pourriez-vous vérifier si une fois le bras décroché du portail et lorsque vous appuyez sur le coude (bras tendu) le bras se retrouve aligné avec la patte de fixation. Si cela n'est pas le cas merci de modifier l'emplacement de cette patte de fixation afin que cela corresponde.

    Bonne Journée

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    1
    455 / 750
    points

    Merci Martial V pour votre réponse. Je vais regarder cela cette semaine. J'aurai juste besoin d'une précision concernant la modification de l'emplacement de la patte de fixation. Je vois la butée que l'on règle pour l'ouverture maximale mais je ne vois pas comment modifier l'emplacement de la patte de fixation !?? Pourriez-vous me donner une explication plus précise ? Merci d'avance

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    1
    455 / 750
    points

    Merci beaucoup Martial V ! Effectivement, une fois la patte de fixation du moteur décroché du vantail et pousser a fond, la pate de fixation n'était plus en face. J'ai donc pu déplacer ma patte de fixation et maintenant tout est OK !

    Haut de page