IPSO6 - Le moteur reste sous tension en fin de course haut et bas. Manipulation revenir au fonctionnement normal ?

J’ai un volet roulant équipé d’un moteur IPSO6 à commande filaire. Ce volet roulant fonctionnait parfaitement mais j’ai dû le démonter pour autre raison qu’une panne. Après démontage et remontage à l’identique de ce moteur, ce dernier reste alimenté aussi bien en butée haute, qu’en butée basse. Le moteur applique un couple sur le tambour du volet et chauffe. Il fini par se couper au bout de 3 minutes environ ( que ce soit en position haute ou basse ). Par défaut je coupe maintenant l’alimentation du moteur avec le bouton central de la commande ,murale filaire, mais ce n’est pas un fonctionnement normal. J’ai appliqué plusieurs fois la procédure de réglage des fins de courses où tout semble se dérouler correctement ( toutes des phases sont respectées et les différents « clic » sont entendus ) mais rien ne change. Je n’ai pas touché aux vis de couleurs blanche et jaune, pour lesquelles je n’ai trouvé aucune explication sur les différents supports d’aide que j’ai pu lire. Merci de me guider vers une manipulation complémentaire qui me permettrai de finaliser ma remise en service de ce volet roulant sans qu’il reste sous tension en butée haute ou basse.

Stéphane

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si vous avez correctement réglé les butées haute et basse mais que votre moteur ne s'arrête pas sur ces dites butées alors il s'agit très probablement d'un dysfonctionnement de votre moteur même si cela est très étonnant. Lorsque le moteur se coupe au bout d'un certain temps c'est probablement la sécurité thermique de votre moteur qui s'enclenche.

    Bonne Journée

    Eric C.

    bonjour, j'ai le meme probleme meme apres reinitialisation du volet, le volet reste sous tension en butée basse
    une idée?merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous invite à consulter le lien ci-dessous :

    FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant IPSO ?