Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

IPSO6 - Le moteur reste sous tension en fin de course haut et bas. Manipulation revenir au fonctionnement normal ?

J’ai un volet roulant équipé d’un moteur IPSO6 à commande filaire. Ce volet roulant fonctionnait parfaitement mais j’ai dû le démonter pour autre raison qu’une panne. Après démontage et remontage à l’identique de ce moteur, ce dernier reste alimenté aussi bien en butée haute, qu’en butée basse. Le moteur applique un couple sur le tambour du volet et chauffe. Il fini par se couper au bout de 3 minutes environ ( que ce soit en position haute ou basse ). Par défaut je coupe maintenant l’alimentation du moteur avec le bouton central de la commande ,murale filaire, mais ce n’est pas un fonctionnement normal. J’ai appliqué plusieurs fois la procédure de réglage des fins de courses où tout semble se dérouler correctement ( toutes des phases sont respectées et les différents « clic » sont entendus ) mais rien ne change. Je n’ai pas touché aux vis de couleurs blanche et jaune, pour lesquelles je n’ai trouvé aucune explication sur les différents supports d’aide que j’ai pu lire. Merci de me guider vers une manipulation complémentaire qui me permettrai de finaliser ma remise en service de ce volet roulant sans qu’il reste sous tension en butée haute ou basse.

Stéphane
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    Bonjour Stéphane,

    Si vous avez correctement réglé les butées haute et basse mais que votre moteur ne s'arrête pas sur ces dites butées alors il s'agit très probablement d'un dysfonctionnement de votre moteur même si cela est très étonnant. Lorsque le moteur se coupe au bout d'un certain temps c'est probablement la sécurité thermique de votre moteur qui s'enclenche.

    Bonne Journée

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