Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

IPSO6 - Le moteur reste sous tension en fin de course haut et bas. Manipulation revenir au fonctionnement normal ?

J’ai un volet roulant équipé d’un moteur IPSO6 à commande filaire. Ce volet roulant fonctionnait parfaitement mais j’ai dû le démonter pour autre raison qu’une panne. Après démontage et remontage à l’identique de ce moteur, ce dernier reste alimenté aussi bien en butée haute, qu’en butée basse. Le moteur applique un couple sur le tambour du volet et chauffe. Il fini par se couper au bout de 3 minutes environ ( que ce soit en position haute ou basse ). Par défaut je coupe maintenant l’alimentation du moteur avec le bouton central de la commande ,murale filaire, mais ce n’est pas un fonctionnement normal. J’ai appliqué plusieurs fois la procédure de réglage des fins de courses où tout semble se dérouler correctement ( toutes des phases sont respectées et les différents « clic » sont entendus ) mais rien ne change. Je n’ai pas touché aux vis de couleurs blanche et jaune, pour lesquelles je n’ai trouvé aucune explication sur les différents supports d’aide que j’ai pu lire. Merci de me guider vers une manipulation complémentaire qui me permettrai de finaliser ma remise en service de ce volet roulant sans qu’il reste sous tension en butée haute ou basse.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Si vous avez correctement réglé les butées haute et basse mais que votre moteur ne s'arrête pas sur ces dites butées alors il s'agit très probablement d'un dysfonctionnement de votre moteur même si cela est très étonnant. Lorsque le moteur se coupe au bout d'un certain temps c'est probablement la sécurité thermique de votre moteur qui s'enclenche.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique