Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

abaque de 2006 : IPSO50 HS

Bonjour
Je me suis fait monter des volets en 2006. Depuis 2 ans tous les moteurs tombent en panne...
En prenant les abaques actuels mes moteurs seraient sous dimensionnés : moteur IPSO50 10Nm monté pour des volets d'un poids de 23Kg...
(poids maxi 18Kg avec les 10Nm)
L'entreprise qui les a monté me disent qu'ils ont respecté les recommandations SOMFY de l'époque.
Je cherche donc à le vérifier.
Si quelqu'un pouvait me fournir un abaque de l'époque (2006?)
Je vais en parallèle démonter le tablier pour peser et confirmer les calculs.
Merci d'avance

GUENAEL
GUENAEL

GUENAEL

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guenael,

    Je vous informe que les abaques que nous fournissons inclus un fort coefficient de sécurité car ces abaques sont prévus pour de la rénovation (prise en compte de l'usure du volet) alors que votre fabricant à respecté les recommandations pour une installation neuve.

    Bonne Journée

    GUENAEL
    GUENAEL

    GUENAEL

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Ca veut donc dire au final qu'un client comme moi qui a des 10Nm d'intallés et posé en 2006 pour une installation doit après 9 ans les passer en 20Nm....
    C'est plutot moyen....

    Haut de page