abaque de 2006 : IPSO50 HS

Bonjour
Je me suis fait monter des volets en 2006. Depuis 2 ans tous les moteurs tombent en panne...
En prenant les abaques actuels mes moteurs seraient sous dimensionnés : moteur IPSO50 10Nm monté pour des volets d'un poids de 23Kg...
(poids maxi 18Kg avec les 10Nm)
L'entreprise qui les a monté me disent qu'ils ont respecté les recommandations SOMFY de l'époque.
Je cherche donc à le vérifier.
Si quelqu'un pouvait me fournir un abaque de l'époque (2006?)
Je vais en parallèle démonter le tablier pour peser et confirmer les calculs.
Merci d'avance

GUENAEL

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Guenael,

    Je vous informe que les abaques que nous fournissons inclus un fort coefficient de sécurité car ces abaques sont prévus pour de la rénovation (prise en compte de l'usure du volet) alors que votre fabricant à respecté les recommandations pour une installation neuve.

    Bonne Journée

    GUENAEL

    Bonjour
    Ca veut donc dire au final qu'un client comme moi qui a des 10Nm d'intallés et posé en 2006 pour une installation doit après 9 ans les passer en 20Nm....
    C'est plutot moyen....