Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Absence de message de mise en route ou d'arrêt d'alarme

Bonjour à tous
J'ai une Protexial installée depuis 1 an environ. Jusque là, nous n'avions pas de problème.
Depuis mercredi dernier, je n'ai plus de message sur mon clavier LCD (type 1875028).
Lorsque que je passais le badge, j'avais "mise sous alarme" ou "arrêt alarme" .Mais maintenant, je n'ai plus rien. Juste les flèches qui font des allers retours et se croisent.
Parfois, l'alarme s'arrête bien mais pas à chaque fois. C'est un peu aléatoire.
D'où peut provenir ce problème?
Sous l'interface web, les piles sont bonnes pour tous les éléments et je vois bien, dans l'historique, qu'elle a été mise en route ou éteinte ...
merci d'avance
Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Clavier LCD défaillant.

    Bonjour Guillaume,

    Lorsque les flèches font des allers et retours et se croisent cela correspond généralement à un problème de liaison entre le clavier et la centrale d'alarme. Lorsque ces flèches apparaissent la mise en marche et l'arrêt de l'alarme fonctionne ? Mais sans indications au niveau du clavier ?

    Bonne Journée

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    En fait, j'arrive à la mettre en route normalement. J'ai bien le message "mise sous alarme zone A".
    Mais à l'arrêt, elle s'arrête bien (vu dans les traces de l'historique ) mais je n'ai plus le message "arrêt alarme".

    Bonjour Guillaume,

    Merci de bien vouloir débrancher les deux câbles sur la carte réseau de votre centrale et de tester le fonctionnement. Merci de m'informer du résultat.

    Bonne Journée

    Haut de page