Cette question a été résolue

problème box somfy?

bonjour.

j'ai une box somfy et des motorisation de volet battant somfy.j'ai programmer mes scénario mais des fois sans savoir pourquoi le matin par exemple les volet s’ouvre et s’arrête en plein milieu sans que l'on touche a un seul bouton. de quoi cela pourrait venir une mauvaise prog? merci d'avance pour vos réponse.

a bientot!!!

gazouelle

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca pourrait être des perturbations électromagnétiques ou la limite de portée radio.
    Essayez d'optimiser la transmission radiofréquence de votre box

    Les autres réponses

    gazouelle

    merci robert P pour votre réponse. mais comment augmenter la radio fréquence de la box avec une antenne?

    Robert P.

    Placez la box au centre de votre installation,
    en hauteur,
    éloignée des appareils électriques et électroniques

    gazouelle

    ma box somfy ce trouve au dessus de ma box internet cela pourrait il venir de çà?

    Robert P.

    Eloignez Tahoma d'au moins 30cm de tout appareil.

    gazouelle

    j'ai essayer de déplacer la box somfy et cela fait toujours le même effet. je me r explique. Quand je mais en position my un volet cela fonctionne très bien mais quand j'en mais les 2 ou 3 volet de la même façade en position my et bien les volet s’arrête au milieu ou s ouvre de quoi cela pourait t il venir de la box d'un conflit?

    gazouelle

    c'est toujours quand je mais position my que cela déconne et jamais en fermeture total ou ouverture total avec la box somfy noir

    Robert P.

    C'est que votre position "My" est mal associée à votre box.

    gazouelle

    alors comment on fait pour bien paramétrer la position my sur la box?

    Robert P.

    Référez vous à la notice

    Bonjour Gazouelle,

    Je vous informe que nous rencontrons actuellement un problème entre la commande d'une position "My" via la Somfy Box / Tahoma et les motorisations de volets battants SOMFY.

    En effet, il s'avère que les trames radios envoyées par Tahoma,
    ne sont pas identiques aux télécommandes, en effet, il va ré-émettre un ordre MY 8s après la première trame.

    De ce fait, si la position intermédiaire (MY) réglée est dans un délai inférieur à 8s depuis la fermeture, alors cela fonctionne quand la demande est faite depuis la position fermée.
    En revanche quand la demande est faite depuis la position ouverte, il y a très peu de chance d'atteindre la position MY avant 8s et du coup le STOP intervient avant d'avoir atteint sa position.

    Sachez que notre service développement travaille actuellement sur la résolution de ce dysfonctionnement.