pb création de compte alarmesomfy.net ?

Bonjour,
j'essaie désespérément de créer mon compte sur le site http://www.alarmesomfy.net et j'ai la "Recherche de votre centrale d'alarme" qui boucle en permanence.
c'est une Somfy protexiom
Identification
Version du Hardware 00001050v0.1/1
Version du Bootloader 00001887v2.6
Version du Firmware 00001886v7.6/0
Version du mapping Eeprom v1.3
n° du transmetteur 587091
étant en firmware supérieur à 7, ça devrait fonctionner.
l'accès à distance est bien coché
le DHCP est bien désactivé

Adresse IP centrale/transmetteur 192.168.1.210
Adresse IP box/modem adsl 192.168.1.254
Masque sous-réseau 255.255.255.0
DNS primaire 194.158.122.10 (celui de Bouygues)
DNS secondaire 194.158.122.15 (celui de Bouygues)

le système est relié à une Bbox Sensation
le DHCP est activé
j'ai attribué l'IP 192.168.1.210 en fixe à l'adresse mac du boitier protexiom
j'ai créé 2 régles de redirection des ports 80 et 433 sur l'IP du boitier protexiom (port source = port de destination)

je me déconnecte de l'interface de gestion, je me connecte sur http://www.alarmesomfy.net, je lance la création du compte, je débranche 1 minutes l'alim du boitier protexiom, je rebranche et rien, ça boucle en permanence.

j'ai lu les nombreuses pages similaires à mon pb, j'ai tenté pas mal de choses et toujours pareil
une idée pour me sortir de là ?
merci d'avance

philippe L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Apparemment vous avez fait ce qu'il faut.
    Avez-vous pensé à rebooter la box FAI et la centrale après le paramétrage ?

    philippe L.

    Bonjour,
    oui box et centrale rebootées
    j'ai aussi essayé l'ip de la box en dns, pas mieux
    et je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà créé un compte ! j'attends qu'un yello passe dans le coin et vérifie si ma centrale est déjà enregistrée, au moins on sera fixé

    Bonjour Philippe,

    En effet, votre transmetteur 587091 ne correspond à aucun compte chez nous. Pour que votre système fonctionne à distance, il vous faut créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    philippe L.

    donc j'en suis toujours au même point :-(
    je vais tenter un reset usine et tout re-paramétrer, et si ça coince toujours, à part un éventuel défaut de la centrale, je ne vois pas.

    Joel F.

    Dans le même cas avec une alarme SOMFY PROTEXION 5000, qui fonctionne très bien mais impossible de créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net (box=livebox 2 sagem)
    Comme Philippe L ci dessus j'ai paramètré… débranché… attendu, re-paramètré mais rien ni fait.
    PI les Yellow, je me suis amusé à un petit test,
    dasn réglages interface, dans DNS somfy, changer l'adresse du serveur et utiliser alarmsomfy.eu et me connecter pour créer un compte à partir de http://www.alarmsomfy.eu, et ça marche ! centrale reconnu par le site, je n'ai pas finalisé mais inscription car ce ne sont pas les même paramètre quand france, mais les YELLOW ni aurait-il pas plutôt un problème avec le site http://www.alarmesomfy.net ?

    dans l'attente de vous lire,
    cdt
    Joel