Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

j ai un volet electrique tous simple monter descente ?

après mettre aperçus quand bout de cours le moteur ne s arrêter pas automatiquement quand je veut le monter il descend impossible s il monte de 6 ou 7 cm et redescend et démonter le coffre et réussit a le remonter a la main sinon il ne veux pas remonter a l interupteure

Pilou L.
Pilou L.

Pilou L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    Bonjour, pouvez-vous reformuler votre pb avec des signes de ponctuation svp ?
    Sinon, d'après ce que j'ai compris, il y aurait inversion des sens montée-descente donc là il faudrai vérifier le câblage de l'interrupteur et pour votre autre pb, il faudrait régler de nouveau les début et fin de course. Vous devez avoir une baguette en plastique pour cela

    Pilou L.
    Pilou L.

    Pilou L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    merci sonia p . mon rideau a une dizaine d année . PENSÉE vous vraiment que çà vienne de interrupteur ?

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    régler déjà votre pb de montée et de descente en inversant les fils dans votre interrupteur ou en le retournant tout simplement.
    ensuite il faut de nouveau régler les début et fin de course. Le mieux est de descendre au max votre volet, d'enlever le tablier, de tourner avec la baguette en plastique le réglage de butée haute pour que les attaches du tablier soit horizontalement en haut du coffre, raccrocher le tablier, tournez d'une quinzaine de tour le réglage de la butée basse toujours avec la baguette en plastique. Le volet doit s'arrêter avant sa position basse puis avec la baguette plastique vous l'aider à descendre jusqu'a son point bas. Si le moteur ne s'arrêt pas en position basse, l'arrêter, le remonter et recommencer l'opération de faire 15 tours en arrière à la butée haute...
    si vous n'avez plus la notice pour régler votre volet roulant et que ce que j'ai dit n'est pas clair, faites une recherche sur le forum, quelqu'un a du mettre un schema bcp plus clair....

    Haut de page