Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur freevia 600 commande Interphone aiphone ouverture portail ?

Bonjour

J'ai branché mon moteur freevia 600, il marche très bien.
J'ai branché mon interphone audio aiphone.
Ca marche très bien pour la voix.
Ensuite je branche en contact sec le combiné intérieur vers mon moteur somfy vers le port BUS (ou sont branchés aussi les cellules).
Pb : les cellules détectent un problème et le portail ne marche pas.
Des que j'ôte la connexion, le portail et les cellules refonctionnnent, comme si il y avait une erreur sur ma connexion interphone-moteur que je vient de poser.
Avez vous une idée ?
Laurianne a eu le meme problème mais je ne sais pas quelle solution elle a trouvé ?
Merci d'avance.
Cdt
Florent

florent S.
florent S.

florent S.

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florent,
    Quel fils avez vous branché sur le BUS pour faire fonctionné le portail?
    Sur Quelle touche de l'interphone souhaitez vous faire fonctionner le portail?

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide.
    Je souhaite appuyer sur le bouton "clé" de l'interphone pour ouvrir le portail.
    Je suis parti des bornes BL+ et BL- de l'interphone pour aller avec 2 fils d'un fil téléphonique vers les bornes 3 et 4 (celles des cellules) du moteur.
    Vous avez une idée pour la résolution du probleme ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous pourriez faire la photo du schéma un peu plus haut pour que l'on puisse lire la fonction "16"

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le bouton clé correspond à la gâche électrique, possible par ce bouton en passent par un relais pour obtenir un contact sec.

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    16 requête envoyée vers le bouton entree/sortie
    Ci joint une photo

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fichier ci joint

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semblerait que ce bouton poussoir "16" correspond à une ouverture déportée de la gâche, par l'extérieur par exemple.

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'appeler aiphone.
    Il faut utiliser le branchement 15 et le bouton option situé en haut de l'interphone (et non la clé qui est pour une gache électrique)
    J'essaie ce midi et vous tiens au courant

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est tout bon !!!
    En fait, il faut bien utiliser le module numéro 15 (unité optionnelle : lumière, grille, garage, etc Contact).
    Donc partir du boitier intérieur aiphone avec les fils marron (BR) et rouge (RD) vers le BUS (borne 3 et 4) du moteur en contact sec.
    Et utiliser le bouton option (bouton situé en haut de l'interphone) pour ouvrir le portail (et non le bouton clé qui ne peut servir qu'à une gache électrique).

    Merci en tout cas Sylvain pour votre disponibilité et votre réactivité.

    Cordialement.

    Flo

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique