Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur freevia 600 commande Interphone aiphone ouverture portail ?

Bonjour

J'ai branché mon moteur freevia 600, il marche très bien.
J'ai branché mon interphone audio aiphone.
Ca marche très bien pour la voix.
Ensuite je branche en contact sec le combiné intérieur vers mon moteur somfy vers le port BUS (ou sont branchés aussi les cellules).
Pb : les cellules détectent un problème et le portail ne marche pas.
Des que j'ôte la connexion, le portail et les cellules refonctionnnent, comme si il y avait une erreur sur ma connexion interphone-moteur que je vient de poser.
Avez vous une idée ?
Laurianne a eu le meme problème mais je ne sais pas quelle solution elle a trouvé ?
Merci d'avance.
Cdt
Florent

florent S.
florent S.

florent S.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Je souhaite appuyer sur le bouton "clé" de l'interphone pour ouvrir le portail.
    Je suis parti des bornes BL+ et BL- de l'interphone pour aller avec 2 fils d'un fil téléphonique vers les bornes 3 et 4 (celles des cellules) du moteur.
    Vous avez une idée pour la résolution du probleme ?

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    16 requête envoyée vers le bouton entree/sortie
    Ci joint une photo

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Fichier ci joint

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Je viens d'appeler aiphone.
    Il faut utiliser le branchement 15 et le bouton option situé en haut de l'interphone (et non la clé qui est pour une gache électrique)
    J'essaie ce midi et vous tiens au courant

    florent S.
    florent S.

    florent S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    C'est tout bon !!!
    En fait, il faut bien utiliser le module numéro 15 (unité optionnelle : lumière, grille, garage, etc Contact).
    Donc partir du boitier intérieur aiphone avec les fils marron (BR) et rouge (RD) vers le BUS (borne 3 et 4) du moteur en contact sec.
    Et utiliser le bouton option (bouton situé en haut de l'interphone) pour ouvrir le portail (et non le bouton clé qui ne peut servir qu'à une gache électrique).

    Merci en tout cas Sylvain pour votre disponibilité et votre réactivité.

    Cordialement.

    Flo

    Haut de page