Cette question a été résolue

pb accès alarme depuis maj appli somfy v5.0

Bonjour,
Je viens de réaliser la mise à jour de l'appli somfy version 5.0 avec regénération de nouveaux codes d'authentification perso dans le tableau et depuis je n'arrive plus à me connecter à ma centrale: Message d'erreur security system problem d'identifiant code utilisateur et/ou carte d'identification. Merci de votre aide.

francis

    Christophe P.

    Je viens de trouver la solution !

    Si comme moi, vous avez modifié la carte des codes, il suffit d'entrer les nouveaux codes générés dans votre application une fois pour toute.

    • Ouvrez l'application
    • Allez dans les options
    • Puis dans "Carte d'authentification"
    • Changez les codes par ceux que vous avez générés

    Puis, tout fonctionne !
    Vous aurez accès à votre centrale par l'application

    Les autres réponses

    Christophe P.

    Je ne fais que confirmer le problème.

    J'ai également le même soucis.
    Alarme Somfy PROTEXIAL.

    Je parviens pourtant à me connecter à mon alarme à partir de SAFARI sur mon iPhone. (Les ports sont ouverts sur ma box)
    C'est bien l'application qui pose problème.

    gilles D.

    Voila après modif de la carte d'identification j'arrive a nouveau a me connecter
    Voila l'erreur

    christophe B.

    La manip de christophe P n'est valable que lorsque le smartphone est en wifi à la maison sur la box . Effectivement l'appli fonctionne.
    Sur le reseau GSM direct l'appli ne fonctionne pas .
    C'est franchement pas malin d'avoir mis à dispo une mise à jour la veille d'un long WE de 4 jours. Sinon après avoir essayé la nouvelle appli en restant à la maison , je constate qu'il manque la moitié des possibilités de controle et d'informations par rapport à l'ancienne version . C'est un véritable retour au siècle dernier

    Joel D.

    pour moi aussi, après modif de la carte d'identification j'arrive a nouveau a me connecter
    aussi bien en wifi qu'en 3G
    Somfy aurai quand même pu nous donner l'indication dans l'appli !!
    Et on ne peut plus se connecter avec le code installateur, donc plus d'accès aux autres informations (liste des éléments, journal des évênements...) Obligé de passer par internet, c'est dommage...

    christophe B.

    En mode GSM pour pouvoir se connecter a son alarme, il faut dans la page de configuration de l'appli se mettre en mode : connexion rapide car le mode connexion securisée ne fonctionne pas .

    Luc B.

    recopie simplement les codes de ta grille d'authentification que tu possède déjà dans la nouvelle application somfy ,dans parametrage carte d'authentification et ça marche Bye

    annick M.

    bonjour,
    moi lorsque j'ouvre l'application sur iphone je n'ai pas l'onglet option mais j'ai changé les codes mais je ne sais qu'en faire ensuite
    ils ne me permettent pas de me connecter avec mon code d'utilisateur
    je ne peux me connecter ni sur mon iPhone,ni sur mon ordi
    plus rien n'est reconnu

    Christophe P.

    Bonjour Francis.

    Avez-vous ouvert les ports 443 et 80 sur votre BOX ADSL ?

    Christophe P.

    Il fallait lire "Bonjour Annick M" et non "Francis".

    annick M.

    oui les ports 443 et 80 sont bien ouverts le 1er en sécurisé et le éème en non sécurisé

    Christophe P.

    De mon coté, j'ai ouvert les port 443 et 80 en TCP et UDP (Je ne sais pas si c'est utile, mais cela fonctionne ainsi)

    Sinon, parvenez-vous à vous connecter à votre alarme par l'intermédiaire de votre navigateur sur l'ordinateur ?

    Si oui, je vous propose de refaire une nouvelle carte de codes à partir de l'interface de votre alarme.

    • De l'imprimer.
    • Puis, supprimez l'application de votre Smartphone
    • Eteignez puis rallumez votre Smartphone
    • Installer à nouveau l'application
    • -Entrez les nouveaux codes que vous venez de créer dans votre application.

      En toute logique, cela devrait fonctionner.

    annick M.

    malheureusement je ne peux me connecter depuis aucun appareil
    mon code utilisateur et mes codes d'accès ne sont plus reconnus donc plus aucun accès

    Christophe P.

    Je pense qu'une nouvelle carte de codes à été faite par erreur. (De quelle manière, je ne sais pas)
    Ceci explique sans doute cela.

    Dans ce cas, je ne vois guère d'autre solution que de réinitialiser totalement votre alarme.
    Vous retrouverez ainsi les codes d'origine qui sont ceux notés dans votre documentation.

    Vous pourrez ensuite à nouveau vous connecter (au moins par votre ordinateur).
    Une fois cette connexion possible, renouveler la carte de codes afin de sécuriser votre installation.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Annick et Christophe,

    Je vous informe qu'il ne sera pas nécessaire d'effectuer une remise à zéro complète du système d'alarme mais seulement une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    christophe B.

    Tiens Tiens un Yellow qui se manifeste.
    Cela fait quand meme plus d'un mois que c'est le bordel à cause de cette mise à jour.
    On a aussi reçu un mail de somfy pour nous expliquer comment il fallait faire et qu'il y aurait surement une nouvelle mise a jour de l'appli d'ici la fin de l'année avec les fonctions que l'on a perdu .
    Dans tous les cas : tous les clients Somfy alarme sont mécontents de cette mise a jour . Si je devais acheter une alarme somfy aujourd'hui j'achèterai une autre marque , tout simplement à cause de cette mise a jour de "merde".
    De plus actuellement tous les revendeurs : leroy merlin , castorama , etc ... sont en train de se prendre la tete avec les services somfy à cause de cette mise à jour . Tout simplement car c'est eux qui ont les clients mécontents en face d'eux .
    Alors un conseil !! vite !!! une mise à jour qui tienne la route , sinon les alarmes somfy vont plonger.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe B,

    Je vous informe que notre application est bien fonctionnelle et que la mise à jour apportée à permis à de nombreuses personnes qui ne pouvaient pas utiliser l’ancienne application (trop lente et trop buguée) de pouvoir enfin bénéficier du service promis.

    Je vous confirme que les notes sur les plateformes de téléchargements ne sont pas bonnes pour la simple et bonne raison que les personnes n'arrivent pas à paramétrer leur système d'alarme comme il est indiqué dans la notice et préfèrent critiquer le produit et pointer du doigts les erreurs des autres avant de regarder les leurs.

    Nous avons temporairement désactivés quelques fonctionnalités de l'ancienne application (journal des évènement et liste des éléments) afin de fournir le plus rapidement possible cette mise à jour tellement le fonctionnement de l'ancienne était critique. Toutefois, ces fonctionnalité seront de nouveau disponible courant Septembre 2015.

    Concernant votre problème de mise à jour, je me ferai un plaisir de vous guider dans son paramétrages et vous indiquer les étapes de configurations nécessaires. Pour ce faire, je vais avoir besoin du numéro d'identification à 6 chiffres commençant par un 5 de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans le menu "Liste des éléments" de votre interface PC.

    Bonne journée,

    annick M.

    le problème est que je ne peux plus me connecter à mon interface mac aucun code ne fonctionne
    quant à mon système d'alarme,il s'agit du somfy tab donc pas d'écran lcd

    christophe B.

    Pour moi l'ancienne application fonctionnait parfaitement .
    Pour la nouvelle je me suis debrouillé tout seul pour la faire fonctionner.J'ai donné mes infos plus haut dans le forum.
    Mais je constate sur le forum qu'il y a de plus en plus de personnes qui sont dans la merde avec cette nouvelle mise à jour . Sans parler des revendeurs dans les grandes enseignes qui se retrouvent face à face avec les clients mecontents .
    Vivement la mise à jour de septembre alors !!!!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Annick et Christophe B,

    Annick, afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Christophe, la mise à jour de Septembre apportera des fonctionnalités supplémentaires, mais le mode de fonctionnement sera identique. Nous ne pourrons pas paramétrer les applications des personnes qui ne savent pas le faire ou qui ne suivent pas les notices détaillées du système d'alarme à leur place malheureusement. Ces derniers se retrouverons toujours avec un système non fonctionnel tant qu'ils restent dans la plainte.

    Bonne journée,

    annick M.

    bonjour,

    je vous ai donné mes coordonnées tel en réponse à votre mail
    je suis joignable cet amidi
    annick

    christophe B.

    Petite question à Thomas M, le yellow.
    Dans la discussion vous vous adréssez à quel christophe ?? christophe P ou christophe B ?

    Christophe P.

    Perso, (Christophe P) je ne me sens pas concerné.

    Je me suis déjà fait "allumé" par ce monsieur sur un autre post, alors que j'avais trouvé la solution de mon problème tout seul et clairement précisé dans la discussion.

    christophe B.

    Vous vous etes fait allumer par Thomas M le Yellow ???

    christophe B.

    je trouve çà dingue , qu'une simple mise à jour d'une application sur nos smartphones entraine un tel dysfonctionnement. Necessité d'aller reinitialiser l'IP de notre centrale , reparamettrage complet de nos box, demande des codes perso de nos centrales en privé. D'habitude une simple mise à jour sur android ou applestore n'engendre pas autant de désagréments.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe B et Christophe P,

    Christophe B, je vous informe que je m'adressais actuellement à vous. Désolé pour la confusion des prénoms. Si vous lisiez attentivement ce que j'ai écrit, la procédure indiquée est en cas d'erreur de régénération de carte d'authentification, mais elle est en aucun cas à faire à cause de la mise à jour de l'application alarme.

    Christophe P, vous aviez raison de ne pas vous sentir concerné car ce message ne vous était pas adressé. Toutefois, je serai ravi de savoir sur quel post vous ai-je déjà "allumé" ? À partir du moment où je me suis adressé à vous qu'une seul fois et c'est sur ce même post. Où je vous ai détaillé entièrement la procédure à effectuer en cas d'erreur de régénération de carte d'authentification, car vous préconisiez à une membre de la communauté de réinitialiser complètement le système d'alarme. Je suis vraiment désolé, si vous avez pris ma rectification comme un "allumage", mais sachez qu'elle avait pour but de vous renseigner et d'éviter à une utilisatrice des solutions SOMFY d'effectuer une mauvaise manipulation.

    Bonne journée,

    christophe B.

    A Thomas M le Yellow .

    Pour quelle raison avez vous besoin du numero d'identification de ma centrale ???

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe B,

    Je vous avez demandé votre numéro d'identification de Centrale car aux vues de ce que vous indiquiez dans votre message, je pensais que vous rencontriez toujours des difficultés de fonctionnement avec l'application smartphone et j'avais besoin de ce dernier pour chercher une solution à votre problème.

    Pour information, le problème d'Annick M concernant le fonctionnement de son application smartphone venait du fait qu'elle renseignait mal son nom de sous-domaine. Elle avait rentré https://xxxxxxxxx.alarmsomfy.net au lieu de https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    christophe B.

    Mon sous domaine est bien rentré .
    A signaler qu'en mode connexion rapide le sous domaine commence par http et en mode connexion securisée le sous domaine commence par https .
    En mode wifi à la maison dans les 2 modes tous fonctionnent.
    Par contre en mode 3G ou 4G il n'y avait que le mode connexion rapide qui fonctionnait.
    Mais depuis la fin de semaine derniere ni le mode rapide ni le mode securisé ne fonctionnent , bizarre ??? Et sans avoir touché à quoi que ce soit sur la centrale , le smartphone ou meme la box .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe B,

    À aucun moment j'ai dis que c'est vous qui aviez mal rentré votre nom de sous-domaine, j’indiquai la solution pour le problème d'Annick M au cas où une personne rencontrerait le même problème..

    Dans votre cas, je vous ai indiqué que j'avais besoin du numéro d'identification de votre Centrale pour identifier la source de votre défaut. Vous m'avez sèchement répondu que vous vous étiez débrouillé tout seul pour faire fonctionner la nouvelle application. Je vous avoue être un peu perdu à l'heure actuelle. Votre application smartphone fonctionne-t-elle ou non ? Si elle ne fonctionne pas, merci de me donner le numéro d'identification à 6 chiffres commençant par un 5 de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans le menu "Liste des éléments" de votre interface PC.