Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouvelle appli iOS v5 et fonctionnalités

Bonjour,
la version précédente avait un look ancien merci du rajeunissement.
Néanmoins dans le passage à la v5 on a perdu 2 types d'infos nécessaires selon moi : le détail des équipements ainsi que le journal des évènements. Si en version précédente c'était l'appli web qui était présentée, avec ces inconvénients de lisibilité sur un écran réduit, il était toutefois possible d'avoir des infos complémentaires. Exemple un dispositif ouvert signalé sur la page de synthèse était identifié facilement.
Ce n'est plus le cas. Vous avez consenti un effort de design avec cette v5 pour présenter en qq écrans trés simples les infos de base pour démarrer et arréter l'alarme. Mais vous avez aussi passé à la trappe tout ce qui "vous embétait" peut être à développer davantage.
C'est regrettable car cela m'oblige du coup à accéder à l'appli web native via Safari et à jongler avec la carte des codes ... pas trés pratique.
Dans l'opération je dois maintenant utilise l'appli, le navigateur mobile et la carte qui se trouve dans mon portefeuille désormais ...
Bref gain "nul" et même retour en arrière du point de vue de l'expérience utilisateur.
Une avancée d'ergonomie ne se limite pas à 3 icones redessinées, il faut penser tout le parcours de vos client : ici c'est loupé clairement !!
Pensez vous compléter cette v5 pour remédier à ce "back to the future" ???

Merci
Cordialement
Pierre Milcent

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
2
1598 / 2000
points
Code postal:
77860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,
    Seul un Yellow pourra apporter une réponse à votre question, sur ce post.

    michael L.
    michael L.

    michael L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pas mieux que Pierre...

    C'est un retour en arrière même si la différence est notable en terme graphique.

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    3
    2684 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Permettez nous de remettre l'ancienne app en nous fournissant le fichier .ipa que l'on pourrait remttre dans l'iphone via itunes.
    Si quelqu'un possede cette ancienne version de l'app, merci de la partager
    ( moi avec la maj, elle a été supprimée malheureusement)

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    3
    2684 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je vois les avis des utilisateurs de l'app iphone sur l'apple store, je suis effaré.
    Presque 100% d'utilisateurs non satisfaits.
    Comment SOMFY peut proposer à ses clients une version app 5.0 aussi peu aboutie, buggée, et incomplete.
    C'est scandaleux que vos developpeurs fassent un travail aussi nul...

    greg
    greg

    greg

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    salut
    tout a fait d accord avec Pierre
    Pour ma part alarme dimanche aprem je regarder sur le tel l'appli note "alarme intrusion et element arrache" donc quel est ma pense apres voir tout annule pour courir a la maison en me connectant sur le pc c etait une coupure tel donc en effet la nouvelle version est tres loin d'etre abouti
    merci de prendre les remarques de vos clients en compte meme s il faut remettre dans un premier temps l'ancienne version

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique