Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle appli iOS v5 et fonctionnalités

Bonjour,
la version précédente avait un look ancien merci du rajeunissement.
Néanmoins dans le passage à la v5 on a perdu 2 types d'infos nécessaires selon moi : le détail des équipements ainsi que le journal des évènements. Si en version précédente c'était l'appli web qui était présentée, avec ces inconvénients de lisibilité sur un écran réduit, il était toutefois possible d'avoir des infos complémentaires. Exemple un dispositif ouvert signalé sur la page de synthèse était identifié facilement.
Ce n'est plus le cas. Vous avez consenti un effort de design avec cette v5 pour présenter en qq écrans trés simples les infos de base pour démarrer et arréter l'alarme. Mais vous avez aussi passé à la trappe tout ce qui "vous embétait" peut être à développer davantage.
C'est regrettable car cela m'oblige du coup à accéder à l'appli web native via Safari et à jongler avec la carte des codes ... pas trés pratique.
Dans l'opération je dois maintenant utilise l'appli, le navigateur mobile et la carte qui se trouve dans mon portefeuille désormais ...
Bref gain "nul" et même retour en arrière du point de vue de l'expérience utilisateur.
Une avancée d'ergonomie ne se limite pas à 3 icones redessinées, il faut penser tout le parcours de vos client : ici c'est loupé clairement !!
Pensez vous compléter cette v5 pour remédier à ce "back to the future" ???

Merci
Cordialement
Pierre Milcent

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
2
1831 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre,
    Seul un Yellow pourra apporter une réponse à votre question, sur ce post.

    michael L.
    michael L.

    michael L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Pas mieux que Pierre...

    C'est un retour en arrière même si la différence est notable en terme graphique.

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    3
    2695 / 5000
    points

    Bonjour
    Permettez nous de remettre l'ancienne app en nous fournissant le fichier .ipa que l'on pourrait remttre dans l'iphone via itunes.
    Si quelqu'un possede cette ancienne version de l'app, merci de la partager
    ( moi avec la maj, elle a été supprimée malheureusement)

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    3
    2695 / 5000
    points

    Quand je vois les avis des utilisateurs de l'app iphone sur l'apple store, je suis effaré.
    Presque 100% d'utilisateurs non satisfaits.
    Comment SOMFY peut proposer à ses clients une version app 5.0 aussi peu aboutie, buggée, et incomplete.
    C'est scandaleux que vos developpeurs fassent un travail aussi nul...

    greg
    greg

    greg

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    salut
    tout a fait d accord avec Pierre
    Pour ma part alarme dimanche aprem je regarder sur le tel l'appli note "alarme intrusion et element arrache" donc quel est ma pense apres voir tout annule pour courir a la maison en me connectant sur le pc c etait une coupure tel donc en effet la nouvelle version est tres loin d'etre abouti
    merci de prendre les remarques de vos clients en compte meme s il faut remettre dans un premier temps l'ancienne version

    Haut de page