Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme detecteur mouvement qui ne detecte pas

Bonjour
J'ai une alarme protexion integral RTS.
J'ai fait un échange par somfy avec 2 détecteur gros chien.
J'ai installé les 2 detecteurs mais un des deux ne fonctionne pas.
Il est reconnu, il détecte l'arrachement, il passe au rouge pendant quelques minutes quand je passe devant. Mais quand je mets mon alarme en marche, il ne me détecte pas.
Je l'ai désinstaller, réinstallé, enlevé le deuxième, mais rien. Il est bien en zone B et pas en pose.
J'ai changé de position le capteur, changé de zone.
J'ai vérifié la position des cavaliers, identique sur le deuxième.
Toujours rien...
Pouvez-vous m'aider.
Cordialement

Patrice M.
Patrice M.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Un technicien Somfy va prendre contact avec vous pour l'échange.

    Patrice M.
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    Bonjour
    ok merci, il me contacte par réponse à cette question?
    Cordialement

    Robert P.

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    Oui, soyez patient

    Bonjour Patrice,

    Afin d'effectuer un retour SAV de votre produit, je vais vous demander des informations en message privé.

    Bonne journée,

    Mickaël P.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur mon alarme protexiom 600 GSM...En effet j'ai un détecteur de mouvement qui ne détecte pas quand l'alarme est activé alors que la liaison est bonne, les piles aussi, qu'il détecte bien l'arrachement et en mode test il clignote bien rouge. Comment avez vous résolu votre problème ?

    Patrice M.
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    Bonjour
    Comme dit dans le précédent mail, le sav m'a contacté, j'ai envoyé mon détecteur avec un document prépayé par chronoposte et il m'ont envoyé un nouveau capteur
    Super suivi rien à dire et cela remarche
    Cordialement

    Julien B.
    Julien B.

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    Bonjour,
    Un des detecteurs de mouvement de mon Pack Protexiom Hiver GSM 2401385 ne fonctionne pas.
    Il détecte bien en mode test, il est configuré correctement (cavaliers + interrupteurs) .... mais il ne déclenche pas l'alarme alors que je saute devant lui (et que la diode s'allume) .... Je ne comprends pas ...
    Merci pour votre aide

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous me préciser le modèle de votre détecteur de mouvement (extérieur, petits animaux, gros animaux, image, ...) ?

    De la même manière, vous nous dites qu'il est configuré correctement (cavaliers + interrupteurs), pourriez-vous me préciser l'état de chacun des cavaliers ou interrupteurs ?

    Bonne journée,

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

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    Bonjour,
    J'ai moi aussi un détecteur qui ne fonctionne pas
    Il détecte l'arrachement, il me voit (lumière rouge) mais ne déclenche pas l'alarme
    J'ai supprimé le composant, puis remis et idem.

    c'est ce modèle là: https://www.abcelectronique.com/comparateur/photos/securi...

    les micro switch sont tout les deux en bas

    Bonjour Jacques,

    Utilisez-vous l'interface par ordinateur pour programmer votre système d'alarme ? Si oui, merci de vérifier que cet élément n'est pas en pause dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Si le détecteur n'était pas en pause, il faudrait l'intervertir avec un autre et vérifier si le problème reste sur le me^me détecteur ou si le problème s'inverse.

    Bonne journée,

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