Peut on indiqué manuellement le seuil de déclenchement du capteur solaire ?

Bonjour
J'aurais souhaité savoir si il était possible de paramétrer manuellement (par écrit) la valeur de déclenchement du capteur solaire au lieu de le faire avec la sourie ?
Vu la taille du réglage et la précision de celui ci pas simple d'affiner ce seuil.
Est il aussi possible d'avoir les valeurs sur une journée complète afin de pouvoir connaitre le meilleur ajustement possible pour ce déclenchement ?
Un graphique avec les heures et le niveau d’ensoleillement serait idéal !

Olivier C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pas possible, non plus dans la prochaine mise à jour.

    Olivier C.

    Si j'ai bien compris il ne sera pas possible non plus dans la prochaine mis à jour ? (la place de la virgule à ici son importance)
    Bien dommage dans ce cas , quel intérêt d avoir une échelle aussi précise sans pouvoir l ajuster !?

    Robert P.

    Dommage oui, mais c'est comme ça.

    Olivier C.

    Au sujet du capteur solaire, l'indice d'ensoleillement a t il une quelconque correspondance en ce qui concerne un apport solaire ou autre chose ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Le Sunis est sensé mesurer de 50 à 100 000 Lux.
    Crépuscule 10 Lux
    Très nuageux 100 Lux
    Nuageux 1 000 Lux
    Ensoleillé, mais à l'ombre 10 000 Lux
    Plein soleil 100 000 Lux

    Olivier C.

    Merci
    Il y a t il des réglages indiqué pour ce qui est d'une ouverture / fermeture de volets ?
    apport suffisant pour chauffer une pièce ?
    Peut on dire qu'un taux d'ensoleillement à l'ombre (10 000 lux) est suffisant pour commencer à chauffer une pièce ?

    Robert P.

    Si vous voulez profiter des apports solaires gratuits l'hiver et vous en protéger l'été, vous pouvez utiliser 10 000 Lux pour ouvrir ou fermer les occultations.
    il ne reste qu'à trouver la position correspondante sur le Sunis, par tâtonnements...